10-02-2011, 11:50 AM
(Modification du message : 10-02-2011, 11:57 AM par King of PSA.)
(10-02-2011, 11:11 AM)Droopy a écrit :(10-02-2011, 10:20 AM)King of PSA a écrit : Je reconnais bien en toi le Français moyen : "
nous vivons vraiment dans un pays de gamins irresponsables.
Et toi tu es au dessus des autres, bien meilleur sur tous les points ?
Ca c'est l'attitude du Français moyen
Certes, mais au moins j'analyse la situation et j'en tire les conclusions en essayant d'adapter mon comportement pour que les choses aillent dans le bon sens, et non en me ralliant au troupeau qui nous emmène droit vers le précipice.
Le Français a la fâcheuse habitude de nier les problèmes, et lorsque par miracle il les reconnaît, il refuse tout changement.
Ou alors il veut bien que les choses changent, à condition que ce soit son voisin qui fasse un effort : dans une société aussi individualiste, comment voulez-vous qu'on arrive à quelque chose de potable ?
A défaut d'être irréprochable, on peut faire un petit effort et essayer d'être moins mauvais que les autres, pas facile me direz-vous dans une société qui met sur piédestal l'incivisme, mais il ne tient qu'à nous que ça change.
Désolé de me répéter, à la base une loi votée par les représentants du peuple est bien faite pour être respectée, sinon on n'est plus en république démocratique mais en anarchie.
A ceux qui me disent que la majorité a toujours raison, je réponds qu'elle a le dernier mot, ce qui ne signifie pas qu'elle a forcément raison.
Il y a quelques années, lorsque les Autrichiens ont porté l'extrême-droite au pouvoir, je me serais bien gardé de me rallier à la majorité.
Continuez à suivre le troupeau et nous basculerons non pas dans la répression qui est un moindre mal mais dans le totalitarisme et le fascisme, vous avez 8 mois pour y réfléchir...