10-01-2011, 11:34 PM
(10-01-2011, 10:54 AM)King of PSA a écrit : Bah non : avec un limiteur de vitesse, je finirai mon dépassement à 90 km/h.
Si je dois dois aller au-delà de cette limitation pour effectuer mon dépassement, je préfère rester sagement derrière.
Il est trop facile de se faire son code de la route sur-mesure où l'on s'autoriserait à dépasser les limitations pour doubler : quand on respecte une loi, on ne la respecte pas à moitié !
Le meilleur limiteur de vitesse, c'est d'abord mon cerveau. Le limiteur en tant qu'équipement n'est qu'un outil qui vient en complément du conducteur en cas de défaillance de sa part. Respecter les limitations, c'est comme arrêter de fumer : c'est d'abord une question de volonté.
Encore faudrait-il que certains se fassent greffer un cerveau avant de rejeter la faute sur les constructeurs qui fabriquent des voitures permettant de dépasser les limitations de vitesse...
C'est tellement beau que j'en ai la larme a l'oeil. Tu vises la legion d'honneur au moins, non ?
(10-01-2011, 01:29 PM)Lotus 26 a écrit : Après, libre à toi d'attendre une hypothétique section à 2 voies. Avec un peu de bol les mecs qui pètent un câble derrière toi car tu ne dépasse pas (et ils ne se sentent pas de dépasser n voitures + un camion d'un seul coup) te laisseront déboiter avant de dépasser eux même ... J'en doute car il vont se dire (à juste titre) que tu va mettre tellement de temps qu'ils vont se retrouver bloqués en bout de 2 voies entre une barrière de sécurité et un semi remorque.
Bref, tu va attendre que tous les autres soient passés et là, pas de bol tu vas à nouveau te retrouver en 2*1 voie, toujours derrière ton camion ...
Sinon j'ai remarqué que ceux qui attendent comme toi créent un bazar hallucinant derrière eux : tout le monde dépasse tout le monde, bref, c'est le bordel et ça devient vraiment dangereux.
Le plus agacant ce sont tout ceux qui restent tankes derriere la caravane ou le camion et qui se collent les uns aux autres !!! Ca devient difficile d'essayer de doubler, mais c'est la que la R prend tout son sens