10-01-2011, 04:55 PM
(10-01-2011, 04:28 PM)Tib a écrit : Je suis globalement plutôt très d'accord avec toi, même si je me classe parmi ceux qui ne respectent pas les limitations de vitesse hors agglomération, qui téléphonent (et écrivent des mails) au volant...
Je pense qu'on peut être un adulte et faire des infractions au Code de la Route. Le tout étant d'assumer et de ne pas se réfugier derrière de faux semblants.
Je n'ai rien d'exemplaire sur la route non plus. Mais si je me prends une prune, j'assume. Je ne suis pas obligé d'être heureux et de faire preuve d'une bonne humeur de moine bouddhiste, pour autant, je ne vais pas me planquer derrière l'infâme répression sarkozyste.
Citation :(10-01-2011, 04:16 PM)So Flyer a écrit : Tant que les Français n'auront pas un comportement d'adultes, leurs élus les traiteront pour ce qu'ils sont.
Ne pas oublier pour autant qu'avant d'être des élus, nos élus sont aussi des... français. Et pour la plupart d'entre eux, ils n'en sont pas plus "adultes" pour autant.
Tout à fait. C'est d'ailleurs un autre problème. Si nos élus se comportaient en vrais adultes, ils n'entreraient pas dans ce discours pseudo-paternaliste mais seraient fermes sur leurs idées et pédagogues dans leurs applications.
Voilà d'ailleurs pourquoi je dis que Steph117 a raison... Dans un monde parfait. Dans le meilleur des mondes, nos élus devraient voter des lois en fonction de vrais audits et devraient miser sur une vraie pédagogie avant de passer à la répression. Mais comme personne ne fait preuve de bon sens, tout le monde a ce qu'il mérite.