10-01-2011, 02:05 PM
Par chez moi ça roule bien en dessous des limitations, et ce comportement est de plus en plus fréquent.
30km/h en bord de mer... 70km/h sur les nationales rectilignes et certains vont carrément jusqu'à rouler à 80/90km/h sur 4 voies !!!
Ca génère énormément d'énervement, ça ralentit ceux qui bossent et surtout ça génère des comportements accidentogènes lors des tentatives de dépassements.
Par contre les stops sont très rarement respectés, c'est la foire dans les ronds-points sans compter ceux qui pilent en plein milieu de manière inexplicable, mais c'est pas grave car ils roulent en dessous des limitations...
Heureusement que ce n'est pas ainsi partout, quand je suis en Haute-Savoie je respire, mais chez nous c'est devenu caricatural. (Ca n'a évidemment rien à voir avec la moyenne d'âge locale supérieure à 70ans...
)
Depuis un an je roule en utilitaire ou en jouets de plus de 10ans, alors que je roulais en allemande renouvelée tous les 2 ans auparavant.
Fini les grosses cartes grises tous les ans (1 année celle de madame, l'année suivante la mienne, etc...), fini les primes d'assurance en rapport avec la valeur vénale du véhicule, presque finis les entretiens dans les réseaux constructeurs (mon petit mécano local me les entretien presque toutes hormis la Ford de ma femme que de toute façon elle ne veut pas changer car même elle en a marre de surveiller son compteur en permanence), faut juste ne pas être trop pressé car il a peu de personnel étant donné qu'il ne veut pas d'emmerdes !)
Bref, un pas vers la décroissance ce qui au final est une bonne chose.
Je fais de belle éconocroques alors qu'à la base ce n'était pas le but ! Mais on ne va pas cracher dessus hein...
Au fait, les résultats de la sécurité routière pour les Pays de la Loire se sont encore aggravé cette année, signe le l'efficacité sans faille de la merveilleuse politique répressive actuelle !
30km/h en bord de mer... 70km/h sur les nationales rectilignes et certains vont carrément jusqu'à rouler à 80/90km/h sur 4 voies !!!
Ca génère énormément d'énervement, ça ralentit ceux qui bossent et surtout ça génère des comportements accidentogènes lors des tentatives de dépassements.
Par contre les stops sont très rarement respectés, c'est la foire dans les ronds-points sans compter ceux qui pilent en plein milieu de manière inexplicable, mais c'est pas grave car ils roulent en dessous des limitations...
Heureusement que ce n'est pas ainsi partout, quand je suis en Haute-Savoie je respire, mais chez nous c'est devenu caricatural. (Ca n'a évidemment rien à voir avec la moyenne d'âge locale supérieure à 70ans...
)Depuis un an je roule en utilitaire ou en jouets de plus de 10ans, alors que je roulais en allemande renouvelée tous les 2 ans auparavant.
Fini les grosses cartes grises tous les ans (1 année celle de madame, l'année suivante la mienne, etc...), fini les primes d'assurance en rapport avec la valeur vénale du véhicule, presque finis les entretiens dans les réseaux constructeurs (mon petit mécano local me les entretien presque toutes hormis la Ford de ma femme que de toute façon elle ne veut pas changer car même elle en a marre de surveiller son compteur en permanence), faut juste ne pas être trop pressé car il a peu de personnel étant donné qu'il ne veut pas d'emmerdes !)
Bref, un pas vers la décroissance ce qui au final est une bonne chose.
Je fais de belle éconocroques alors qu'à la base ce n'était pas le but ! Mais on ne va pas cracher dessus hein...
Au fait, les résultats de la sécurité routière pour les Pays de la Loire se sont encore aggravé cette année, signe le l'efficacité sans faille de la merveilleuse politique répressive actuelle !
