10-01-2011, 01:29 PM
(10-01-2011, 10:54 AM)King of PSA a écrit : Bah non : avec un limiteur de vitesse, je finirai mon dépassement à 90 km/h...
Si je dois dois aller au-delà de cette limitation pour effectuer mon dépassement, je préfère rester sagement derrière.
Perso, me trainer derrière une caravane ou un camion (sans parler du relou qui roule à 80-85 km/h) pendant trois plombes, en passant tous les ronds points au ralenti, très peu pour moi. .
En supposant un obstacle qui roule à 80 km/h, une pointe à 100/110 va diminuer par deux ou trois la distance de dépassement. C'est le seul cas pour lequel je m'autorise à dépasser la vitesse limite, et (si la voiture en est équipée) où je débranche le limiteur de vitesse.
Après, libre à toi d'attendre une hypothétique section à 2 voies. Avec un peu de bol les mecs qui pètent un câble derrière toi car tu ne dépasse pas (et ils ne se sentent pas de dépasser n voitures + un camion d'un seul coup) te laisseront déboiter avant de dépasser eux même ... J'en doute car il vont se dire (à juste titre) que tu va mettre tellement de temps qu'ils vont se retrouver bloqués en bout de 2 voies entre une barrière de sécurité et un semi remorque.
Bref, tu va attendre que tous les autres soient passés et là, pas de bol tu vas à nouveau te retrouver en 2*1 voie, toujours derrière ton camion ...
Sinon j'ai remarqué que ceux qui attendent comme toi créent un bazar hallucinant derrière eux : tout le monde dépasse tout le monde, bref, c'est le bordel et ça devient vraiment dangereux.
(10-01-2011, 10:54 AM)King of PSA a écrit : Le meilleur limiteur de vitesse, c'est d'abord mon cerveau.
Tout à fait.
Je respecte les limitations, voir je roule moins vite quand je ne le sens pas (en ville par exemple), mais je pense que le but est réellement d'adapter sa vitesse aux conditions de circulation, et dans le cas d'un dépassement, ça veut dire tout simplement accélérer. Globalement je préfère risquer un point qu'augmenter le risque de me tuer (et ma famille avec moi).
Boire ou Conduire, il faut choisir, sinon on en renverse la moitié
