09-20-2011, 02:11 PM
(09-20-2011, 01:09 PM)Dams a écrit : Et tout ça bien entendu sans aucun frais, tu veux dire que ton pote arrive à faire des voitures en leasing sans que ça coute quoi que ce soit à l'usager. Magnifique
Bon et puis tu n'es pas sans savoir qu'en leasing tu n'es pas propriétaire de ta voiture, donc oui elle est immatriculée au Luxembourg, elle est peut être neuve quand tu la prends, mais elle n'est pas à toi, mais à la société de leasing. Je conseil dans ce cas une bonne garantie perte financière en cas d'accident. Mais ça ton ami doit en faire cadeau aussi.
Puis les assurances doivent bien aimer assurer des voitures en France immatriculées au nom d'un leaseur au Luxembourg.;;
Pour le reste tu as tout dit, plus de 6 mois plus de 6000 kms donc pas neuf désolé. Tu ne peux garantir un kilométrage que si la voiture est première main, à partir du moment ou il y a une deuxième carte grise c'est terminé.Puis tu dis, seuls les frais et assurances en plus sur ton leasing à 6 mois. C'est quoi le frais puisque ça n'excède pas le prix de la voiture?
Bref c'est pas le pays des bisounours, en gros tu contourne comme tu veux ou peux le contexte légal mais au final tu te fais rattraper à un moment ou un autre et comme je disais je suis pas certain que tu y gagne énormément.
Ah et... Quand on sait pas on se tait
C'est un peu mon métier, je dis pas tout connaitre sur le bout des doigts mais j'ai appris à lire les petites lignes que les gens ne lisent pas. Proposer 28% de remise sur une caisse c'est quand tu veux. Maintenant l'important c'est pas la remise, c'est combien ça te coute au final quand la caisse ELLE EST A TOI.
Ecoute mon grand, Ca fait 6 ans que je prend des voitures chez lui
Ca fait 10 ans que des clients particuliers lui prennent des voitures aussi.
15 des mes amis directs et indirects sont devenus clients.
Je dois etre entouré de gens peu intelligents alors
lorsque je parlai de "sans frais" ils sont minimes vs la remise conssenti (j'en ai tenu compte dans mes exemple de prix plus haut)
POur le cout final, je suis largement dans mes frais.
POur ce qui est de la perte de la carte grise lors de la réématriculation.. la vache c'est vrai cela devient une deuxième main ! ... ou est le probleme.
J 'ai toujours pu prouver facture de leasing à l'appui que je suis le premier propriétaire du véhicule, aucun de mes acheteurs n'est revenu me voir.
Pour ce qui est des frais supplémentaires.. ils restent minimes, et on est toujours largement en dessous des prix de la concession..
POur ce qui est de contourner les contexte légal..la vache..ils vont en mettre des frontaliers en prison
Le contexte légal est respecté, pire, via le contrat que tu signe, le contrat est méné à termes meme en cas de faillite de l'entreprise. (renseignement personnellement pris)
Mon pote gagne de l'argent sur les leasing pro, et effectivment sur les leasing à long terme (financement, comme pour une banque), nettrement moins pour le court terme.
Ca lui sert aussi a faire du volume et à obtenir des conditions qui s'améliore...
Mais au final tout le monde est content...
Maintenant que tu ne sois pas rassuré par ce système, libre à toi, en ce qui me concerne, je suis plus rassuré par ce système dont je connais l'origine de la voiture, que par un mandataire dont la concess du coin va faire la gueule lorsque je viendrai pour les entretiens..
Attention, ce n'est pas un leasing classique mais bien un achat.