09-20-2011, 01:09 PM
(09-20-2011, 01:46 AM)oliv a écrit :(09-19-2011, 09:49 PM)Martini a écrit :(09-19-2011, 09:26 PM)Droopy a écrit :Tout à fait(09-19-2011, 05:34 PM)Dams a écrit : Pas sûr parce que de mémoire ce sont souvent des véhicules immatriculés, ce qui en fait des secondes main donc des véhicules neuf mais d'occasion...
C'est souvent ça le piège avec les mandataires, c'est aussi pour ça que finalement il n'y a parfois pas tant d'écart que ça avec nos véhicules de démonstration. Je dis parfois, parce que d'autre fois oui il y a encore des écarts importants. J'ai jamais trop pigé. Mais sur du neuf, origine France non immatriculé y'a aujourd'hui que peu d'écart en tout cas chez PEUGEOT
Oui, enfin entre une auto d'occas déjà immatriculée avec 100km au compteur et une auto de démo d'un concessionnaire qu'a mangé sévère par tout ceux qui ont voulu voir ce qu'elle avait dans le ventre... sans oublier les vendeurs eux même qui s'en servent, bref... pour ma part, ce n'est pas comparable tout de même
Quand on est pas sur on se tait
Oui, merci l'europe..pour une fois, il est possible d'acheter un vehicule NEUF au luxembourg.
Et non, ce n'est pas un mandataire, car il travaille avec les concessionnaire locaux
La voiture est, commandé préparé et receptionné chez le concessionnaire..
Comment cela fonctionne ?
C'est tres simple. En tant que "leaser", il a des remises et des options inaccessible pour le particulier.
Ce qui fait qu'il petu obtenir des remises non négligeable, et mis à part sur les petits vehicule ou la difference risque d'etre assez minime, à partir des berlines cela commence à valoir le coup.
Comment bénéficier de la TVA à 15% ?
Tres simple. La loi exige qu'un véhicule peut beneficier de la TVA d'origine à condition que ce véhicule est plus de six mois et plus de 6000 KM
Dans ce cas, la société de leasing propose trois solutions :
1-La vente directe : le véhicule sera payé hors TVA, et le client devra s'avquiter de la TVA en france. Seule la remise profressionel sera profitable
2-Le Leasing à court terme : un contrat de leasing avec option d'achat est effectué sur six mois. Pas de surcout pour l'acheteur car le cout total n'excedera pas le prix total du véhicule (seul les frais et assurance sur 6 mois sont en surcout
3-Le private lease (solution que beaucoup de frontalier utilise en cas de financement, solution que j'ai choisi pour le scenic). POur faire simple, au lieu d'emprunter toute ou partie de la somme à la banque, le loueur se charge de cette formalité. Le financement + assurance, et découpé sur une durée que le client aura choisi pour financer son véhicule. Le client peut revendre ou rembourser le solde son véhicule avant la fin de son contrat et rembourser le cas échéant.
Sinon, le contrat de leasing prend fin lorsque le véhicule est totalement payé par le client.
POur la solution 2 & 3 c'est la tva à 15% qui s'applique.
Autre avantage de la solution 3, on reste immatriculé au luxembourg
Est ce légal (solution 2 & 3) ?
Absolument. Rien n'interdit un européen d'avoir un contrat de lease hors de son pays d'habitation.
Heureusement, car cela voudrait dire que au moins 20000 frontaliers sont hors la loi (système de leasing fortement utilisé dans les boites dans le cadre de véhicule personnel au luxembourg.)
Est ce que cela vaut le coup ?
Bah comparé à la france j'ai pu gagné
-2000 euros sur une audi A3 a 30 000
-1800 euros sur une clio
-3000 euros sur le scenic..
J'espère avoir été assez clair
EDIT: orthographe
Et tout ça bien entendu sans aucun frais, tu veux dire que ton pote arrive à faire des voitures en leasing sans que ça coute quoi que ce soit à l'usager. Magnifique
Bon et puis tu n'es pas sans savoir qu'en leasing tu n'es pas propriétaire de ta voiture, donc oui elle est immatriculée au Luxembourg, elle est peut être neuve quand tu la prends, mais elle n'est pas à toi, mais à la société de leasing. Je conseil dans ce cas une bonne garantie perte financière en cas d'accident. Mais ça ton ami doit en faire cadeau aussi.
Puis les assurances doivent bien aimer assurer des voitures en France immatriculées au nom d'un leaseur au Luxembourg.;;
Pour le reste tu as tout dit, plus de 6 mois plus de 6000 kms donc pas neuf désolé. Tu ne peux garantir un kilométrage que si la voiture est première main, à partir du moment ou il y a une deuxième carte grise c'est terminé.Puis tu dis, seuls les frais et assurances en plus sur ton leasing à 6 mois. C'est quoi le frais puisque ça n'excède pas le prix de la voiture?
Bref c'est pas le pays des bisounours, en gros tu contourne comme tu veux ou peux le contexte légal mais au final tu te fais rattraper à un moment ou un autre et comme je disais je suis pas certain que tu y gagne énormément.
Ah et... Quand on sait pas on se tait
C'est un peu mon métier, je dis pas tout connaitre sur le bout des doigts mais j'ai appris à lire les petites lignes que les gens ne lisent pas. Proposer 28% de remise sur une caisse c'est quand tu veux. Maintenant l'important c'est pas la remise, c'est combien ça te coute au final quand la caisse ELLE EST A TOI.
Coureur de terrasses...