(09-09-2011, 06:40 PM)vinsouille a écrit :(09-09-2011, 05:40 PM)Aramis a écrit : Mouais pour parcourir pas mal de forum il est pas le seul à pleurer sur le THP, va faire un tour sur les forums mini c'est pas mal aussi.
A moins que ce ne soit tes œillères de taliban aux chevrons qui altèrent ton jugement...
Tout ça pour une conception discutable d'une poulie à la base et l'économie d'une clavette, le coup du tendeur de chaine même s'il arrange pas les choses c'est un peu l'arbre qui cache la foret.
Mini et 207 sortie en 2007 ... DS3, RCZ sortie en 2010 ...
Tu peux jouer sur les dates et les nuances si tu veux, les minis de 2010 avec le tendeur modifié qui est sensé tout régler et qui pètent quand même il y en a aussi et elles ont toutes le même bloc.
Intéressé par la dite mini l'année dernière j'ai bien décortiqué le sujet, la conclusion en était que les phases 1 avec le bloc chrysler étaient des goinfres avec une accessibilité pour l'entretien pensée par un gamin de maternelle et des BV en carton.
Et les phases 2 fallait accepter le concept de l'épée de Damoclès de te prendre la distribution dans la gueule un jour au l'autre.
Je sais pas moi faut être quand même sacrément touché niveau ingénierie pour pondre un système d'entrainement de distribution non claveté...
Une petite recherche chez nos amis anglo saxons avec "mini timing chain failure" devrait nourrir ta curiosité car étant moins passionnés que nos compatriotes par le mazoil, les cas avérés sont bien plus nombreux...