09-05-2011, 02:27 PM
(09-03-2011, 05:47 PM)So Flyer a écrit : Un cahier des charges genre :
- 50/60 K€ neuf
- sportivité ludique pour trackdays et balades en vallée de Chevreuse par ex.
- châssis d'enfer, puissance "suffisante", électronique rattrapant les conneries de débutant mais déconnectable.
- forte customisation possible (en look mais aussi en spec' technique)
- faible consommation (pour une sportive)
- joli bruit, belle gueule de roadster ou barquette mais pas arrogante et encore moins statutaire.
- un intérieur minimal mais fun et élégant pour les demoiselles (clientes potentielles ou freins à l'achat pour monsieur)
- coffre permettant de mettre les valises de madame (principal frein à l'achat de Caterham par exemple)
- décapotable mais hard-top ou rapide à mettre.
- appartenance à un club de la marque permettant de s'initier à la sportivité de l'engin (trackdays, stages, etc.), très lifestyle également.
Je suis d'accord avec toi que Renault serait super credible dans ce segment, que leur vehicule soit badge Renault ou Alpine.
Cependant, ton cahier des charges ressemble a quelques details pres a celui du Renault Spider qui n'a pas ete un grand succes commercial, succes d'estime tout au plus. Ca m'etonnerai fort qu'un comite de direction donne son aval a un projet identique quelques annees apres en avoir foire un similaire.