09-02-2011, 04:11 PM
(09-02-2011, 03:28 PM)Martini a écrit : Je ne considère pas une Vel Satis comme étant une auto de luxe mais ça peut se discuter.
Mais alors les voitures de sport (les vraies sportives, pas les bombinettes puisqu'on parle de concurrencer Porsche), faut pas exagérer![]()
Ou alors ils font une GT-R avec un intérieur Vuitton qu'ils badgent Alpine mais faut pas dire que Renault sait faire
Est-tu déjà monté dans une VS ?
Pour le reste, je pense que Renault est une des marques généraliste au monde à laquelle on associe assez facilement une image sportive (F1, gamme RS reconnu, etc...) ajouté, je le répète Infinity pour le luxe et c'est fait.
Tu ne le reconnais pas car il n'y a pas d'hélice sur le capot, mais c'est un fait. L'automobile ne s'arrête pas en France et d'ailleurs la France est un marché minuscule quasi inexistant à l'échelle mondiale. Aux US par exemple les BMW sont bien reconnu mais il y avait il fut un temps un classement dénommé "Big Cars" je crois qui recensait les autos luxueuses, un peu comme on appelle le marché premium chez nous. Je ne sais pas s'il existe toujours.
Juste pour info, la Série 5 de BMW n'y était pas alors que la Saab 9000 oui.
Je suis persuadé qu'à tes yeux il n'y a aucun rapport entre les deux autos parce que la BMW est bien au-dessus, mais ça reste à tes yeux...
Pour la VS de Renault, c'est la même chose. Elle reste bien plus confortable et luxueuse (en finition Initiale) par rapport à une 5 de la même époque... et quand on parle de luxe, c'est ça qui compte, pas le 0_100 des GP de feux rouge ou le couple, juste le confort. Adossé à cela, Infinity qui est du niveau de Lexus, réputé pour offrir une gamme d'auto très confortables...bref, je réitère mes propos : Renault (Le groupe) sais faire !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v