08-27-2011, 07:56 PM
Donc hier, j'arrive apres m'etre pris une averse de grele chez le garagiste. On tape la discute tranquillement en attendant que l'orage passe et j'ai la chance de voir toutes les magnifiques auto qui sont entreposee la : La R36 (vendue), la TVR, une M3 dans un bleu nuit magnifique, une Maserati, une Ferrari, une GT3 ainsi que d'autres autos moins prestigieuses (S2000, speedster, Elise).
Une fois la pluie passee, on sort la E63. Elle est noire avec les vitres teintees, comme ma Volvo et donc tout aussi discrete. J'aime vraiment beaucoup cette classe E. On fait le tour du vehicule dont je trouve l'interieur quand meme un peu defraichit pour seulement 5 ans et 68'000Km. L'auto regorge d'equipements en tout genre (TV, DVD, GPS, sieges reglables dans 25'000 positions, ordi de bord avec des milliers de choix et de sous menus...) mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.
L'important repose sous le capot ! Accouple a cela, une boite auto 7 vitesse avec un mode manuel (soit au volant avec les palettes ou avec le levier de vitesse), un mode confort et un mode sport. Les suspattes pilotees disposent de 3 modes, un confort et 2 niveaux sports.
On demarre pour partir faire un tour. Le moteur emet un grondement contenu, quasiment inaudible depuis l'interieur. Je suis passager le temps que l'huile soit a la bonne temperature, indiquee par un voyant sur l'OdB. A partir de la, une petite pichnette sur l'accelerateur propulse brutalement l'engin en avant. On s'arrete pour que je puisse prendre le volant.
La premiere surprise est que l'accelerateur est tres facile a doser pour faire les maneouvres de sortie de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Et c'est precisement en manoeuvrant que je constate que quelque chose avec la direction ne me convient pas. Tout comme avec la E280 (il me semble) que j'avais essaye la direction me donne l'impression de conduire une auto tres lourde, pataude et trop molle. La direction semble etre tres demultipliee, trop a mon gout.
Une fois en mouvement, le sentiment persiste. Les suspattes sont plus fermes que celles de la Volvo en mode confort, mais moins ferme au plus dur. Pas vraiment un probleme, je suis la plupart du temps regle sur le niveau moyen. Le moteur est absolument monstrueux, la puissance est dipo tout de suite et ca pousse tres tres fort. A cote de ca, ma Volvo donne l'impression de se trainer lamentablemnent. Surtout pas d'effet turbo, ca pousse tout de suite. EN mode sport, la boite retrograde regulierment pour garder le moteur dans une bonne plage et repondre a la moindre solicitation, en mode confort c'est plus tranquille et la boite met un certain temps a tomber tous les rapports. C'est rapide, mais perceptible.
Au final, je n'ai pas eu le coup de coeur et j'ai meme ete un peu decu par rapport a mes attentes qui etaient tres hautes. Ma Volvo est moins puissante, mais je trouve le compromis moteur / boite / suspatte plus coherent que sur cette AMG. Ca reste une mercedes avec un gros moteur alors que j'attendais quelque chose d'autre.
Tant pis. On verra si j'arrive a mettre la main sur une M5.
Une fois la pluie passee, on sort la E63. Elle est noire avec les vitres teintees, comme ma Volvo et donc tout aussi discrete. J'aime vraiment beaucoup cette classe E. On fait le tour du vehicule dont je trouve l'interieur quand meme un peu defraichit pour seulement 5 ans et 68'000Km. L'auto regorge d'equipements en tout genre (TV, DVD, GPS, sieges reglables dans 25'000 positions, ordi de bord avec des milliers de choix et de sous menus...) mais ce n'est pas ce qui compte le plus pour moi.
L'important repose sous le capot ! Accouple a cela, une boite auto 7 vitesse avec un mode manuel (soit au volant avec les palettes ou avec le levier de vitesse), un mode confort et un mode sport. Les suspattes pilotees disposent de 3 modes, un confort et 2 niveaux sports.
On demarre pour partir faire un tour. Le moteur emet un grondement contenu, quasiment inaudible depuis l'interieur. Je suis passager le temps que l'huile soit a la bonne temperature, indiquee par un voyant sur l'OdB. A partir de la, une petite pichnette sur l'accelerateur propulse brutalement l'engin en avant. On s'arrete pour que je puisse prendre le volant.
La premiere surprise est que l'accelerateur est tres facile a doser pour faire les maneouvres de sortie de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons. Et c'est precisement en manoeuvrant que je constate que quelque chose avec la direction ne me convient pas. Tout comme avec la E280 (il me semble) que j'avais essaye la direction me donne l'impression de conduire une auto tres lourde, pataude et trop molle. La direction semble etre tres demultipliee, trop a mon gout.
Une fois en mouvement, le sentiment persiste. Les suspattes sont plus fermes que celles de la Volvo en mode confort, mais moins ferme au plus dur. Pas vraiment un probleme, je suis la plupart du temps regle sur le niveau moyen. Le moteur est absolument monstrueux, la puissance est dipo tout de suite et ca pousse tres tres fort. A cote de ca, ma Volvo donne l'impression de se trainer lamentablemnent. Surtout pas d'effet turbo, ca pousse tout de suite. EN mode sport, la boite retrograde regulierment pour garder le moteur dans une bonne plage et repondre a la moindre solicitation, en mode confort c'est plus tranquille et la boite met un certain temps a tomber tous les rapports. C'est rapide, mais perceptible.
Au final, je n'ai pas eu le coup de coeur et j'ai meme ete un peu decu par rapport a mes attentes qui etaient tres hautes. Ma Volvo est moins puissante, mais je trouve le compromis moteur / boite / suspatte plus coherent que sur cette AMG. Ca reste une mercedes avec un gros moteur alors que j'attendais quelque chose d'autre.
Tant pis. On verra si j'arrive a mettre la main sur une M5.
