08-27-2011, 01:31 PM
(08-27-2011, 12:28 PM)darkvador a écrit : Pour repondre a la question combien ca coutait un plein sur une 4L, ben quand j ai commencé a conduire, un plein sur la 4L c etait 19 francs
Et ca semblait cher à l epoque!
Je me souviens enfant, disons vers 1960, la maison a coté était un garage avec une pompe à essence à globe. J étais fasciné par ca, meme si c était assez courant à l époque:
Le pompiste se servait d une pompe à main pour remplir un globe de dix litres en verre, puis la quantité d essence voulu descendait dans le reservoir. L eventuel reliquat du globe retournait dans la cuve.
L idée etait marrante parcequ aujourd hui, on fait facilement un plein à 80 euro voir plus. Et c est un acte de foi: on met un tuyau opaque dans le reservoir, on ne veut rien sentir, rien voir rien toucher, et on paye 80 balles quand meme, sans avoir vu ce que l on achete. Seule la jauge du reservoir indique un peu que quelque chose a changé en contrepartie du payement
Il y avait encore des bidons de dix litres d essence qui etaient consignés et protégés par une languette et que les stations vendaient
hummmm.... D'autant que parfois j'ai vraiment de gros doute sur le calibrage des compteurs des pompes. Quelques récentes expériences m'ont laissé de gros doutes...
Coureur de terrasses...