Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(08-20-2011, 02:25 PM)So Flyer a écrit :
(08-17-2011, 10:16 AM)oliv a écrit : Le truc c'est justement l'enfant qui n'est pas en cause, mais le père (l'etat) qui cède a tous les caprices (politique sociale), du coup Papa s'énerve et préfère punire et envoyer au coin (répression à outrance), sans aucune explication du coup les enfants que nous sommes on ne comprend plus rien...

En gros c'est papa qu'il faudrait (ré)éduqué Coucou

Si tu pars du principe qu'effectivement l'Etat est un père, ça veut dire que tu acceptes que les gouvernants t'infantilisent... Là effectivement, je ne peux plus rien t'opposer si tu es dans une soumission volontaire.

Je trouve cela très Français et trop facile de se tourner systématiquement vers l'Etat pour expliquer tous les maux ou au mieux l'obliger à trouver toutes les solutions.

Ca sous-tend que nous ne sommes pas libres d'agir en citoyen... Ca peut se défendre mais alors il faut arrêter aussi les discours "d'ayant droit". Bizarrement, là encore les Français veulent le beurre et l'argent du beurre.

Sauf que ton analyse est un peu couillonne sur ce coup...

Que peu faire le "francais" que tu critiques tant aujourd'hui.

Quel pouvoir a-ton aujourd'hui ? quoi le Vote ?? Roll

Que ce soit de gauche ou de droite, c'est le meme bordel...

Prennons la sécurité routière que tu défend si souvent. Quel pouvoir puis-je avoir face à un policier qui aura décidé de me mettre une prune ou de faire un excès de zel.. aucun. Je n'ai aucun droit si ce n'est payé et fermé ma gueule...

Le policier est asermenté, donc il a raison.. j'ai tout les tord...

Le système se fiche de savoir qui a commis l'infraction, le système fait juste payé... faut arreter Coucou
Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par oliv - 08-22-2011, 01:30 PM

Atteindre :