08-22-2011, 08:07 AM
UN RESUME SUCCINCT SUR CE QUI SE POURRAIT ÊTRE LA CAUSE PRINCIPALE DE NOS DEBOIRES : Il faut savoir tout d'abord que la chaine ne saute pas des crans (dans ce cas précis, il y'aurait une belle soupe de pièces) mais progressivement ne suit plus une course correcte.
Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas clavetée mais seulement bloquée par serrage. A priori, cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le villebrequin.
On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité (une chasse des coûts drastiques est passée par là) sur un moteur pointu alors que ce dernier n'était pas encore éprouvé déjà à l'époque donc, à chaque démarrage, au lieu de maintenir la chaîne bien tendue cette dernière étant "lâche /molle" ,il y a un choc régulier sur la poulie et cela finit par amplifier ce décalage tant redouté.
Maintenant, cette explication est seulement "théorique" mais fort plausible. Toutefois, ce n'est peut être pas LA vrai explication: Sachez maintenant que seuls les groupes PSA et/ou BMW pourront nous la donner. (Une explication unique et franchement détaillée pour savoir comment réagir si cela se produit sous le capot de votre véhicule)
Pour le décalage,
La poulie sur l'axe du vilebrequin n'est pas clavetée mais seulement bloquée par serrage. A priori, cette poulie tourne sur l'axe et donc les arbres a cames ne sont plus en phase avec le villebrequin.
On précise aussi que le tendeur de chaine est de piètre qualité (une chasse des coûts drastiques est passée par là) sur un moteur pointu alors que ce dernier n'était pas encore éprouvé déjà à l'époque donc, à chaque démarrage, au lieu de maintenir la chaîne bien tendue cette dernière étant "lâche /molle" ,il y a un choc régulier sur la poulie et cela finit par amplifier ce décalage tant redouté.
Maintenant, cette explication est seulement "théorique" mais fort plausible. Toutefois, ce n'est peut être pas LA vrai explication: Sachez maintenant que seuls les groupes PSA et/ou BMW pourront nous la donner. (Une explication unique et franchement détaillée pour savoir comment réagir si cela se produit sous le capot de votre véhicule)
Centralisons nos expériences!. N'hésitez pas à poster les anormaux bruits à froid de votre moteur THP, prémices d'une avarie plus grave: LUNDI 12 DECEMBRE 2011
http://www.facebook.com/group.php?gid=10...303&ref=nf (708 visiteurs ou membres lésés) + http://distributionthp.free.fr/ (207 signataires) + https://spreadsheets.google.com/viewform...bUI4MlE6MQ (129 sondés ayant connus une avarie)
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