Mes parents venaient d'acheter une BX (une GT rouge [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8-)' />) lorsque je suis né (85). Au tout début, mon père avait une voiture de fonction (une Citroën [je crois] marron chiasse comme tout le monde). Puis en 1992 il est passé du côté obscur de la force (le diesel) en achetant une 325 TD (sans les vitres électriques à l'arrière alors qu'il me les avait promises
). J'ai détesté cette voiture au début.
En 2004, ça a été une 120i (avec les vitres électriques derrière
). La suite vous la connaissez, il m'a fallu des années pour le convaincre d'acheter d'occasion : soit la même chose à moitié prix soit plus gros pour le même prix. Et ça s'est fini avec la 745d.
Ma mère a récupéré la Dyane d'un oncle décédé aux environs de l'achat de notre première BM. Un matin, une voisine est venue sonner chez nous "Je crois que vous avez laissé votre voiture ouverte". La portière conducteur était pliée en deux : on nous l'avait braquée dans la nuit. Mes parents m'ont dit à l'époque que c'était irréparable mais je crois que ma mère avait surtout envie de changer
C'était l'époque des jupettes ou balladurettes, donc reprise à 10 000 balles pour un achat neuf. En short list se sont trouvés le Santana (c'était avant le boom des 4x4) et la twingo. Ça a été la twingo, en version easy (avec une commande de boîte mais un embrayage piloté. Une sacrée merde question fiabilité.).
Puis, quand mon grand-père maternel a arrêté de conduire, ma mère a récupéré sa Golf III Rolling Stones. Une voiture que j'ai bien aimée, sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée (en parallèle de la 325).
Puis mon grand-père paternel est décédé et elle a voulu racheter sa 307 parce qu'elle voulait une boîte auto. Châssis pas drôle, moteur mou (pas terrible pour les côtes en Auvergne), direction molle, boîte merdissimale.
Depuis 2010, elle roule en 120i puisque mon père a changé pour la 745.

En 2004, ça a été une 120i (avec les vitres électriques derrière

Ma mère a récupéré la Dyane d'un oncle décédé aux environs de l'achat de notre première BM. Un matin, une voisine est venue sonner chez nous "Je crois que vous avez laissé votre voiture ouverte". La portière conducteur était pliée en deux : on nous l'avait braquée dans la nuit. Mes parents m'ont dit à l'époque que c'était irréparable mais je crois que ma mère avait surtout envie de changer

C'était l'époque des jupettes ou balladurettes, donc reprise à 10 000 balles pour un achat neuf. En short list se sont trouvés le Santana (c'était avant le boom des 4x4) et la twingo. Ça a été la twingo, en version easy (avec une commande de boîte mais un embrayage piloté. Une sacrée merde question fiabilité.).
Puis, quand mon grand-père maternel a arrêté de conduire, ma mère a récupéré sa Golf III Rolling Stones. Une voiture que j'ai bien aimée, sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée (en parallèle de la 325).
Puis mon grand-père paternel est décédé et elle a voulu racheter sa 307 parce qu'elle voulait une boîte auto. Châssis pas drôle, moteur mou (pas terrible pour les côtes en Auvergne), direction molle, boîte merdissimale.
Depuis 2010, elle roule en 120i puisque mon père a changé pour la 745.