08-17-2011, 06:52 PM
Très sympa ce sujet, effectivement
!
Pour ma part, si je devais sauver de l'oubli ou de la maltraitance des voitures des années 70 à 90 qui m'ont marqué, ce serait celles-ci
:
- 205 Gentry, dans le rarissime coloris Champagne (j'assume
!) : j’en ai croisé une comme neuve l’autre jour à la station service, son proprio m’a d’abord pris pour un fou tellement je regardais sa voiture. Lorsqu’il m’a précisé qu’il s’agissait d’une première main, j’ai sorti mon chéquier ! Mais il m’a dit ne pas vouloir s’en séparer, malheureusement. Je lui ai quand même laissé mes coordonnées, sait-on jamais !
- 309 GTI 16, pour des souvenirs épiques d’ouverture de course de côte en passager de l’une d’elles … ;
- 405 T16 (là aussi, souvenir ému d'une des voitures du paternel, voiture qui en a surpris plus d'un par ses perfs à l'époque !) ;
- Alfa 75 Turbo, pour sa « violence » et son côté fin de dynastie ;
- Alfa GTV6, pour la mélodie… ;
- Safrane Biturbo, parce que Renault avait osé à l’époque et que ça mérite d’être reconnu ;
- Lotus Omega, pour sa folie ;
- Dauphine Gordini (un ami vient d'en acheter une entièrement refaite par un passionné, elle est splendide !) ;
- Autobianchi A112 Abarth ;
- Polo G40.
Etc.
Toutes ces autos font partie du patrimoine automobile à mon sens, et doivent être sauvées de l’oubli, ou pire, du tuning !
Toutes n'ont pas la même valeur aujourd'hui, mais peu importe : avoir l'une d'elles dans mon garage demain serait un vrai bonheur
...
J'y travaille, j'y travaille !

Pour ma part, si je devais sauver de l'oubli ou de la maltraitance des voitures des années 70 à 90 qui m'ont marqué, ce serait celles-ci

- 205 Gentry, dans le rarissime coloris Champagne (j'assume

- 309 GTI 16, pour des souvenirs épiques d’ouverture de course de côte en passager de l’une d’elles … ;
- 405 T16 (là aussi, souvenir ému d'une des voitures du paternel, voiture qui en a surpris plus d'un par ses perfs à l'époque !) ;
- Alfa 75 Turbo, pour sa « violence » et son côté fin de dynastie ;
- Alfa GTV6, pour la mélodie… ;
- Safrane Biturbo, parce que Renault avait osé à l’époque et que ça mérite d’être reconnu ;
- Lotus Omega, pour sa folie ;
- Dauphine Gordini (un ami vient d'en acheter une entièrement refaite par un passionné, elle est splendide !) ;
- Autobianchi A112 Abarth ;
- Polo G40.
Etc.
Toutes ces autos font partie du patrimoine automobile à mon sens, et doivent être sauvées de l’oubli, ou pire, du tuning !
Toutes n'ont pas la même valeur aujourd'hui, mais peu importe : avoir l'une d'elles dans mon garage demain serait un vrai bonheur

J'y travaille, j'y travaille !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...