Futurs Collectors À Protéger Et surtout ... À Sauver !
Très sympa ce sujet, effectivement Bien !

Pour ma part, si je devais sauver de l'oubli ou de la maltraitance des voitures des années 70 à 90 qui m'ont marqué, ce serait celles-ci Love :

- 205 Gentry, dans le rarissime coloris Champagne (j'assume Motard !) : j’en ai croisé une comme neuve l’autre jour à la station service, son proprio m’a d’abord pris pour un fou tellement je regardais sa voiture. Lorsqu’il m’a précisé qu’il s’agissait d’une première main, j’ai sorti mon chéquier ! Mais il m’a dit ne pas vouloir s’en séparer, malheureusement. Je lui ai quand même laissé mes coordonnées, sait-on jamais !

- 309 GTI 16, pour des souvenirs épiques d’ouverture de course de côte en passager de l’une d’elles … ;

- 405 T16 (là aussi, souvenir ému d'une des voitures du paternel, voiture qui en a surpris plus d'un par ses perfs à l'époque !) ;

- Alfa 75 Turbo, pour sa « violence » et son côté fin de dynastie ;

- Alfa GTV6, pour la mélodie… ;

- Safrane Biturbo, parce que Renault avait osé à l’époque et que ça mérite d’être reconnu ;

- Lotus Omega, pour sa folie ;

- Dauphine Gordini (un ami vient d'en acheter une entièrement refaite par un passionné, elle est splendide !) ;

- Autobianchi A112 Abarth ;

- Polo G40.

Etc.

Toutes ces autos font partie du patrimoine automobile à mon sens, et doivent être sauvées de l’oubli, ou pire, du tuning !

Toutes n'ont pas la même valeur aujourd'hui, mais peu importe : avoir l'une d'elles dans mon garage demain serait un vrai bonheur Love ...

J'y travaille, j'y travaille !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre

Messages dans ce sujet
Futurs Collectors À Protéger Et surtout ... À Sauver ! - par Marv - 08-17-2011, 06:52 PM

Atteindre :