08-09-2011, 12:16 PM
(08-09-2011, 12:15 AM)Simplet a écrit :(08-08-2011, 11:50 PM)abcdrepie a écrit : @ Simplet : je pensais qu'il allait y avoir 3 nouvelles equipes l'année prochaine en MotoGP?
Les fameux Claiming Rules Team ...
Il y a un projet avec un châssis Suter et un moteur dérivé de celui du S 1000 RR BMW (stock ? en configuration WSBK ?) et je crois bien deux autres, mais bon ce seront des pilotes soit hors du coup (on évoque Edwards sur la Suter BMW), soit de jeunes loups qui se feront tourner autour par les purs protos.
les claiming rules c'est pas mal quand même. Mais ça va rester un pansement sur une jambe de bois et ils pourront pas se battre en tête. En même temps j'aime bien le concept motogp de moto 100% proto. C'est cher mais c'est quand même sportivement et techniquement super interessant.
Je trouve le moto2 moins sexy, moins attrayant. Puis là on va avoir un méchant chevauchement WSBK/MotoGP. A l'inverse le SBK n'est plus du tout à sa place, et on est très loin du principe original de dérivés de moto de route qui obligeait les constructeurs à sortir des petites series de "RR"... C'était mieux avant ça...
Là entre un R1 stock et celle de Mélandri il doit pas y avoir 10% de pièces communes si on met le moulin de coté...
Coureur de terrasses...