08-09-2011, 09:58 AM
(06-27-2011, 11:21 PM)Zed a écrit : Faut croire que les soucis ne viennent jamais seuls ...
Aujourd'hui il m'est arrive quelque chose de surprenant. A 130 sur autoroute alors qu'il faisait une chaleur ecrasante et que la clim etait en route, j'enfonce l'accelerateur pour passer un camion et ... rien. J'etais en 6, donc je descends un rapport, juste pour voir et enfonce a nouveau l'accelerateur et rien non plus. Pas de ratees, a vitesse stabilisee tout fonctionne correctement, je met l'odb sur la conso instantanee et enfonce encore une fois la pedale et toujpours aucune reaction et une conso qui monte a 9L/100 alors que j'ai le pied au plancher !
Je poursuis donc ma route tranquillement et 5 minutes plus tard, c'est revenu, une patate d'enfer tout pareil qu'avant, sauf peut etre un sifflement plus marque quand je suis en pleine charge.
Une idee ?
Suite a cette histoire le probleme s'est repete une deuxieme fois avant mes vacances, puis a nouveau apres mes vacances.
En surfant sur les forum dedies a la R je suis tomber sur une description de sympatomes similaires aux miens provenant d'un defaut de fonctionnement de la valve de controle de la pression du turbo. S'agissant d'une operation tres simple, j'ai change la mienne.
Le lendemain je devais faire 250Km pour aller et revenir de Strasbourg en passant par l'Allemagne. J'ai pu sentir la difference et l'aller s'est fait sans encombre entre 180 et 200, par contre au retour, apres 45 minutes de route, les symptomes sont revenus et sont devenus permanents. Je conduisais a present une 2.5 de base !
Un arret chez mon concess et on a organise une voiture de remplacement par le biais de Volvo assistance et ils ont garde ma R. Apres investigation il semblerait que le probleme etait du a une fuite dans une durite.
Entre temps j'ai du me taper un A/R jusqu'a Nice avec une Ford Focus 1.6 ... Le retour avec 4 passagers et des bagages ras la gueule a ete epique, avec parfois des des pointes a 110 dans les montagnes qui montent de Genes a milan !!!