07-31-2011, 01:33 AM
Il n'y a pas eu non plus beaucoup de boîtes auto vendues sur les R50/R52, mais en faisant une recherche rapide, on trouve pas mal de témoignages.
La boîte serait à priori fragile (bloquages, pb de gestion), une reprog suffit souvent (facturée bien-sûr...) mais il faut parfois la changer (échange standard 1800€...) la prise en charge du constructeur est assez variable alors que le problème semble reconnu par ZF...
http://www.techniconnexion.com/t21550-mi...n-premiere
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enqu...ables-.php
http://www.auto-evasion.com/forums/viewt...05234.html
http://forums.motorlegend.com/vb/archive...37839.html
http://www.miniracing.be/accueil_s.php?l...52cb983b7f
...
Le conseil donné en général aux boitoto-addicts est de prendre une cooper-S (avec le steptronic) ou un modèle postérieur à 2007 (R55, 56) ou un cabriolet R57. En passant: les "S" sont très très sympa...
Nota: un petit forum sympa spécialisé en "new-mini" ICI si tu as des questions précises, tu peux y contacter seachange, c'est une vraie encyclopédie sur ce modèle!
La boîte serait à priori fragile (bloquages, pb de gestion), une reprog suffit souvent (facturée bien-sûr...) mais il faut parfois la changer (échange standard 1800€...) la prise en charge du constructeur est assez variable alors que le problème semble reconnu par ZF...
http://www.techniconnexion.com/t21550-mi...n-premiere
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enqu...ables-.php
http://www.auto-evasion.com/forums/viewt...05234.html
http://forums.motorlegend.com/vb/archive...37839.html
http://www.miniracing.be/accueil_s.php?l...52cb983b7f
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Le conseil donné en général aux boitoto-addicts est de prendre une cooper-S (avec le steptronic) ou un modèle postérieur à 2007 (R55, 56) ou un cabriolet R57. En passant: les "S" sont très très sympa...
Nota: un petit forum sympa spécialisé en "new-mini" ICI si tu as des questions précises, tu peux y contacter seachange, c'est une vraie encyclopédie sur ce modèle!