(07-28-2011, 12:25 PM)Martini a écrit : Oui mais si ça fait des économies sur le nombre de remplacements, l'assureur s'y retrouve peut-être.
Je suppose que c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de franchise sur les réparations : pour nous inciter à réparer avant que ça ne casse.
Comme l'a dit Droopy, le matraquage médiatique de Carglass (faut voir le nombre d'espaces de pub qu'ils achètent en permanence sur les principales chaînes TV aux heures de grande écoute !) fait qu'aujourd'hui, un automobiliste pense que le moindre impact doit être réparé. Cela fait plus de 2 ans que je roule sur le Multivan avec 2 petits impacts hors champ de vision, le pare-brise n'est pas encore tombé...
L'absence de franchise n'est due qu'à un seul fait : un assureur a dû le proposer comme argument commercial, et les autres ont progressivement dû s'aligner. Ca m'étonnerait fortement que le coût des réparations hors franchise pour les assureurs soit inférieur au coût de remplacement de pare-brises si les assurés attendaient réellement que le pare-brise tombe...
Le vrai problème à mon sens, c'est la situation de quasi monopole de Carglass en France, qui lui permet de pratiquer des tarifs hallucinants. A côté, le réseau France pare-brise est insignifiant...