(07-26-2011, 12:35 PM)Zed a écrit : Pas de soucis de rouille avec cez engin ?
J'en ai jamais eu à titre perso, mais je n'ai jamais entendu ou lu que ça rouillerait plus qu'une autre voiture à entretien équivalent. Évidemment si le précédent proprio avait l'habitude de partir dans les bourbiers et de ne pas le nettoyer après, le machin risque de ne pas apprécier, mais c'est comme toutes les voitures.
L'avantage des voitures avec châssis séparé c'est que si celui ci est en bon état, le reste de la carrosserie peut être en dentelle du Puys, ça roulera quand même. Après, faut pas avoir peur des courant d'air et aimer le rat look.
À l'achat je pense qu'il faut vérifier, en plus des trucs classiques, que le véhicule n'a pas trop forcé en franchissement et des trucs style jeu dans les ponts et les arbres, jeu dans les joints homocinétiques, enclenchement du pont avant, vitesses qui saute, chocs sur le châssis, etc... Encore une fois ce sont des voitures assez simples et rustiques, pas d'ABS, de clim', pas d'électronique compliquée ou de trucs pneumatiques.
H3