Je sais pas si c'est "sublime", notamment avec son grand PàF avant, mais j'ai toujours trouvé les saab "canal historique" originales. Rien que pour ça ce sont des voitures que je regrette.
Si tu pars de ce principe, pourquoi un cabriolet alors? Si il doit rester capsulé la plupart du temps parce que la météo est censée être mauvaise, c'est dommage.
Pour la mehari, et même la jeep, il existe un capotage complet avec portières et tout et tout.
Deuxième avantage de mes deux propositions c'est que justement l'hiver sur la neige, ce sont de bonnes voitures. Légère et maniable pour la mehari et 4x4 pour la M201 (il y a des mehari 4x4 mais ça dépasse ton budget car leur cote est élevée).
Sur une route "blanche" avec une méhari, des pneus clous et un peu de technique de conduite "coulée" tu déposes tout le monde.
Pour une femme la M201 est quand même un poil dure à conduire. Mme H3 conduisait avec plaisir la notre, mais elle est sportive et aventureuse.
(07-25-2011, 04:29 PM)Zed a écrit : mais dans une optique d'usage quotidien, et en gardant en tete que j'habite en Alsace et non sur la cote ou dans les iles, une new mini reste un choix bien plus pragmatique.
Si tu pars de ce principe, pourquoi un cabriolet alors? Si il doit rester capsulé la plupart du temps parce que la météo est censée être mauvaise, c'est dommage.
Pour la mehari, et même la jeep, il existe un capotage complet avec portières et tout et tout.
Deuxième avantage de mes deux propositions c'est que justement l'hiver sur la neige, ce sont de bonnes voitures. Légère et maniable pour la mehari et 4x4 pour la M201 (il y a des mehari 4x4 mais ça dépasse ton budget car leur cote est élevée).
Sur une route "blanche" avec une méhari, des pneus clous et un peu de technique de conduite "coulée" tu déposes tout le monde.
Pour une femme la M201 est quand même un poil dure à conduire. Mme H3 conduisait avec plaisir la notre, mais elle est sportive et aventureuse.
H3