07-24-2011, 07:03 PM
(07-21-2011, 04:20 PM)Martini a écrit : Merci, j'avais zapé ce changement de règlement.
Bon, la FIA prévoit pour 2014 :
- des F1 de 660 kg (j'ai du mal à saisir l'intérêt d'augmenter sans cesse le poids des voitures, notamment maintenant qu'elles partent avec le plein)
- des F1 électriques dans la voie des stands
- un moteur électrique de 120 kW (soit 180 ch à vue de pif, j'ai la flemme de faire un calcul) au lieu de 60 ajd.
- de l'énergie cinétique récupérée au freinage mais aussi la récupération de la chaleur des échappements. J'ai vu un concept BM qui faisait tourner une solution comme celle-ci il y a quelques années : le bouzin pesait 80t pour un petit 4 cyl![]()
- un moteur ne dépassant pas les 15ooo rpm
- des voitures moins moches (aileron avant 15 cm moins large et le cul arrangé)
- une pompe à carburant débitant au max 100 L/h à haut régime (moins en-dessous)
- etc
http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf...3002EBECA/$FILE/2014_F1_TECHNICAL_REGULATIONS_-_Published_on_20.07.pdf
Autant faire du monotype avec des Fiat 500....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)