(07-21-2011, 08:08 PM)le-merou a écrit : je vois que peugeot n'a toujours pas changé sa politique du "fournisseur unique" qui l'avait deja mis dans la merde y a 10 ans quand l'usine du fabriquant des joints de toit de la 206 CC avait cramé.
Encore une bonne gestion industrielle pilotée par les comptables .....
En ce qui concerne les teintes, ton assertion est fausse. Lors du lancement d'une teinte sur un site donné, ils (PSA) sélectionnent systématiquement deux fournisseurs de peinture.
Le "premier" livrera la teinte en série et le deuxième, dont la teinte est validée en industriel, est là en cas de problème avec le premier (commercial, technique, relationnel, peu importe)
En revanche, PSA ne contrôle pas le marché des pigments ni la façon dont leurs fournisseurs de peinture formulent une teinte.
Et dans ce cas précis, si la raison donnée à Tib est valable/vraie, il y a eu défaillance des deux fournisseurs.... qui avaient peut-être le même fournisseur de pigment...
Pour pimenter le tout un peu plus, j'ajouterai qu'il n'y a pas trente-six façon d'obtenir une teinte donnée et que celà fait plusieurs decades que la chimie est clairement un oligopole géant


Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !