(07-17-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Le pouvoir supposé dont tu parles, je ne l'ai plus et très franchement, ça ne me manque pas du tout.Dans mon propos, le pouvoir que j'évoque est celui d'arrêter les gens, pas de les poursuivre.
Maintenant si tu crois que prendre des risques pour arrêter un mec, ça fait jubiler les flics, c'est juste oublier que la plupart sont pères d'enfants qu'ils aimeraient revoir le soir. J'ai perdu des amis et j'ai été blessé deux fois sur des chasses et à aucun moment, c'était pour le fun ou pour avoir le zizi-tout-dur d'avoir un supposé pouvoir que les autres n'ont pas.
(Et ils le remettent en cause en ne s'arrêtant pas).
Citation :Et puis je ne fais pas une fixette, c'est le sujet non ?Mais quand tu nous parles d'infraction, 3 fois sur 4, c'est un refus d'obtempérer (qui n'a rien à voir avec le délit de fuite, rappelons-le). Pas des types qui en tabassent d'autres en pleine rue, des refus d'obtempérer.
Citation :C'est toi qui aborde le sujet, le présentant de façon à ce qu'on comprenne que le danger vient des flics et non du "contrevenant".Non, je pense que le danger vient du contrevenant ou du comportement du contrevenant. Mais son comportement est dû à la poursuite. C'est pas la faute du flic mais c'est comme ça, je crois, comme d'autres, que le plus sage est de ne pas l'inciter à prendre des risques.
De même, je ne laisse pas de trucs en évidence dans ma voiture pour éviter qu'on ne la fracture pour me piquer une casquette Lacoste (je roule en BM, non ?). D'ailleurs, je laisse pas ma voiture elle-même en évidence quand je peux. C'est pas juste, ça me fait chier, mais c'est ce qu'il est raisonnable de faire. En suisse, je la ferais coucher dehors portes ouvertes et les clés sur le contact.
Citation :Et en plus, quand on chasse une crapule et qu'il s'éclate tout seul comme une merde, il y a toujours la bien pensance ambiante pour le pleurer et accuser la police d'assassinat.Pas moi.
Citation :Oui les chasses comportent des risques. Mais quelle est la portée symbolique d'une police qui ne peut plus faire cesser une infraction (et ici on parle de délits et de crimes) ?Le refus d'obtempérer n'est pas un crime

Citation :D'ailleurs, c'est étonnant de voir que ce débat n'a quasiment lieu qu'en France.Il y a d'autres pays européens qui encadrent sérieusement les poursuites, non ?
Ghost Rider n'aurait pas fait autant de DVDs

Citation :(Martini, ce n'est pas une attaque contre toi mais juste une réponse à un propos que tu tiens souvent ici. Je ne peux être d'accord avec tes propos donc je te le dis... Certes, je le dis avec une certaine rudesse, je te l'accorde. Mais encore une fois, j'attaque les propos, pas la personneJe ne comprends jamais vraiment cette phrase. Je ne lis pas un script, mes propos reflètent mes opinions qui définissent en grande partie ma personne.)
Mais c'est pas grave si t'es pas d'accord. Et t'as même le droit de le dire puisqu'on est encore en démocratie*

EDIT : *Sur internet.