Aramis>
(De toute façon, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, comme tout le monde.)
A ma connaissance, ça a été abandonné il y a quelques années parce que ça présentait des problèmes techniques (et donc légaux puisque les avocats les soulevaient) qui ont peut-être été résolus maintenant.
Quand le délit sera constitué dès la première infraction, ça sera peut-être bien plus fréquent.
(07-12-2011, 10:17 AM)ec a écrit : Bah ouais, mais bon c'est le jeu ma pov' Lucette, le mec il fait 2 delits de grande vitesse en 3 ans, et on est méchant avec lui, putain y a pas de justiceLe délit, c'est la récidive, pas la première infraction.
(07-12-2011, 10:40 AM)Dams a écrit : Franchement, si on roule à +50, n'importe où, on le sait. Faut pas venir raconter la messe en disant "j'avais pas vu". Je trouve la signalisation assez bonne quand même.Mais jamais ni ypos ni moi-même n'avons dit qu'on roulait à 200 sans savoir que c'était limité à 130.
(De toute façon, je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse, comme tout le monde.)
(07-12-2011, 11:48 AM)vincentd a écrit :Le radar mobile (puisque c'est comme ça que ça s'appelle - un flic debout avec un eurolaser n'est pas un mobile) voit moins de voitures qui vont dans le même sens mais plus qui vont dans le sens opposé (si tant est qu'ils mesurent la vitesse des véhicules roulant en sens inverse mais ça serait con qu'ils ne le fassent pas) : globalement ça se compense. Et c'est nettement moins visible et prévisible qu'une caisse sur le bord de la route. Ca me fait bien plus peur qu'une Mégane RS avec un planton droit dans ses bottes les yeux dans le viseur.(07-12-2011, 11:44 AM)glouby a écrit : Ils vont vite se rendre compte qu'ils chopent beaucoup moins de monde en roulant en un temps donné.C'est d'ailleurs pour cela que la technique avait été abandonnée depuis un moment. Mais les politicards ont la mémoire courte (les électeurs aussi, ça tombe bien !)
Si la voiture roule, le différentiel de vitesse fait qu'elle "voit" moins de voiture que si elle est arrêté sur le bas côté.
Les voitures vont vite prendre des km au compteur.
Le ratio nb de PV / coût est très faible.
A ma connaissance, ça a été abandonné il y a quelques années parce que ça présentait des problèmes techniques (et donc légaux puisque les avocats les soulevaient) qui ont peut-être été résolus maintenant.
(07-12-2011, 01:16 PM)ypos a écrit : Déjà, premier point, vous ne semblez pas comprendre que ceux qui crient au loup -dont je fais clairement partie j'assume- dénoncent le fait que la confiscation soit appliquée dès la première infraction et non en cas de récidive.Aujourd'hui, elle peut l'être mais je ne crois pas que ça arrive souvent. Dans le doute, et s'ils ne l'ont pas saisie sur le champ, il faut la mettre en vende tout de suite
Quand le délit sera constitué dès la première infraction, ça sera peut-être bien plus fréquent.