07-07-2011, 01:07 AM
Mon bon gat, si tu savais, .... disons que ce qui s'est passé jeudi n'était qu'un hors d'oeuvre face à ce que je vis depuis lundi matin....
Pas eu le temps, oublié, jusqu'à lire ton post ce soir.
Bref, un petit topo ? Disons que j'ai eu la chance de conduire la précédente, ça permet un comparo rapide
Précédente : coupé, même moteur, X Drive pack luxe, je crois, boîte manuelle
L'actuelle : cab, même moteur, pas X drive, packluxe, volant M et siège confort, boîte auto avec palette
En terme de confort, il n'y a pas photo, avantage aux sièges confort qui équipe le cab. EN fait, je n'ai jamais connu de sièges aussi confortable quelques soient les 15 voitures possédées et les quelques autres de plus. Très bien maintenu notamment latéralement. Les sièges sports sont une option indispensable
En terme de tenue de route : n'étant pas mon auto, j'avoue que je n'ai rien poussé. Mais j'ai apprécié la facilité et la précision avec laquelle la voiture se place dans les virages, sa mise en appui, son transfert de masse. Hyper sécurisante et très prévenante. Jusqu'à quel point impossible à savoir, je suis resté très soft. Paradoxalement, mais ça s'explique, c'est nettement plus lourd en XDrive, moins confortable et moins précis.
En terme de perf : Avantage au cab encore. Le fait qu'il soit plus léger, avec des palettes au volant permet de mieux gérer les reprises. La voiture est plus vive. Pour perdre des points, c'est largement suffisant et c'est pas une bagnole de piste, donc pour moi, c'est un excellent compromis.
En terme d'agrément : plusieurs niveaux de jugement :
- la boîte : avec ce moteur, ce poids, malgré une certaine puissance, une boîte méca n'a rien à y foutre. D'autant plus que les boîtes auto sont maintenant suffisament précises, joueuses et rapides pour satisfaire largement le quidam lambda, dont moi. Les palettes sont révisibles dansle sens où je ne les trouve pas assez longues d'un centimètre. D'autres part, dans les virolos, elles ne tombent pas bien sous la main, il mériterait qu'il y en ait en bas du volant. Le seul désagrément, c'est toujours ce pauvre bruit de régime, mais on finit pas s'y faire et puis il y a quand même du mieux.
- le côté cab : Rien a reprocher. Bon, je ne suis pas forcément très objectif, étant habitué à rouler avec la cat en aeroscreen, sans casque. Mais, les 4 vitres baissées et sans filet anti-remous, j'ai pu rouler à 90/110, 130 sans aucun souci et toujours dans un confort à la hauteur, y compris radio. Moins évident pour le telephone. Toit refermé, pas de souci non plus. Aussi silencieux que le coupé.
Bon, les seuls points négatifs, beaucoup plus de place à l'arrière dans le coupé que dans le cab. Autant un adulte rentre nickel dans le coupé, autant impossible dans le cab. Ce qui va avec, c'est la place dans le coffre. Très limité en position ouverte, évidemment, si on est pas content, on prend un X5
Moi, j'ai adoré, et je recommence dès que possible. La voiture essayée présentait en plus les couleurs que j'adore le plus. il ne manquait aucune option.
A l'extérieur, je dois dire que les têtes se dévissent beaucoup et ça se comprend, elle est magnifique autant en cab que toit fermé.
Pas eu le temps, oublié, jusqu'à lire ton post ce soir.
Bref, un petit topo ? Disons que j'ai eu la chance de conduire la précédente, ça permet un comparo rapide
Précédente : coupé, même moteur, X Drive pack luxe, je crois, boîte manuelle
L'actuelle : cab, même moteur, pas X drive, packluxe, volant M et siège confort, boîte auto avec palette
En terme de confort, il n'y a pas photo, avantage aux sièges confort qui équipe le cab. EN fait, je n'ai jamais connu de sièges aussi confortable quelques soient les 15 voitures possédées et les quelques autres de plus. Très bien maintenu notamment latéralement. Les sièges sports sont une option indispensable
En terme de tenue de route : n'étant pas mon auto, j'avoue que je n'ai rien poussé. Mais j'ai apprécié la facilité et la précision avec laquelle la voiture se place dans les virages, sa mise en appui, son transfert de masse. Hyper sécurisante et très prévenante. Jusqu'à quel point impossible à savoir, je suis resté très soft. Paradoxalement, mais ça s'explique, c'est nettement plus lourd en XDrive, moins confortable et moins précis.
En terme de perf : Avantage au cab encore. Le fait qu'il soit plus léger, avec des palettes au volant permet de mieux gérer les reprises. La voiture est plus vive. Pour perdre des points, c'est largement suffisant et c'est pas une bagnole de piste, donc pour moi, c'est un excellent compromis.
En terme d'agrément : plusieurs niveaux de jugement :
- la boîte : avec ce moteur, ce poids, malgré une certaine puissance, une boîte méca n'a rien à y foutre. D'autant plus que les boîtes auto sont maintenant suffisament précises, joueuses et rapides pour satisfaire largement le quidam lambda, dont moi. Les palettes sont révisibles dansle sens où je ne les trouve pas assez longues d'un centimètre. D'autres part, dans les virolos, elles ne tombent pas bien sous la main, il mériterait qu'il y en ait en bas du volant. Le seul désagrément, c'est toujours ce pauvre bruit de régime, mais on finit pas s'y faire et puis il y a quand même du mieux.
- le côté cab : Rien a reprocher. Bon, je ne suis pas forcément très objectif, étant habitué à rouler avec la cat en aeroscreen, sans casque. Mais, les 4 vitres baissées et sans filet anti-remous, j'ai pu rouler à 90/110, 130 sans aucun souci et toujours dans un confort à la hauteur, y compris radio. Moins évident pour le telephone. Toit refermé, pas de souci non plus. Aussi silencieux que le coupé.
Bon, les seuls points négatifs, beaucoup plus de place à l'arrière dans le coupé que dans le cab. Autant un adulte rentre nickel dans le coupé, autant impossible dans le cab. Ce qui va avec, c'est la place dans le coffre. Très limité en position ouverte, évidemment, si on est pas content, on prend un X5
Moi, j'ai adoré, et je recommence dès que possible. La voiture essayée présentait en plus les couleurs que j'adore le plus. il ne manquait aucune option.
A l'extérieur, je dois dire que les têtes se dévissent beaucoup et ça se comprend, elle est magnifique autant en cab que toit fermé.