(06-27-2011, 02:58 PM)darkvador a écrit : Les V6 turbo de la grande epoque etaient de 1500CC et ca sortait 1200 CV..................
Sion applique 2% d amelioration des rendements par an en cumulé sur 20 ans et 10% de cylindrée en plus, cela pourrait faire 1900cv
J ai du rater quelque chose?
Oui
La futture réglementation prévoit au moins deux limites et/ou contraintes par rapport à la grande époque (c'était mieux avant )
- contrainte de consommation: elle sera 30 à 35% inférieure à ce qu'elle était début des années 80
- le nombre de moteurs par saison sera limité à 5 par saison dans un 1er temps (en 2013) puis seulement 4 à partir 2014 pour un minimum de 20 GP
(alors qu'à la grande époque, ils avaient un moteur par séance de d'essai, un moteur pour les qualifs et un pour la course.....)
Avec un régime maxi de 12,000 tr/mn et un injection directe, les ingés FIA estiment la puissance du 4 pattes 1.6 Litre turbalisé à 600 bourrins....
auxquels il faut rajouter les 150 du KERS
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !