Nouvelles mesures pour la sécurité routière
(06-27-2011, 07:03 AM)Martini a écrit :
(06-27-2011, 03:34 AM)So Flyer a écrit : D'abord pour répondre à Martini et pour aller dans le sens d'EC, je t'invite juste à voyager, pas loin, en Europe pour te rendre compte que la France est très loin d'être le pays le plus répressif contrairement au ouin-ouinage ambiant français.
J'ai jamais dit que la France était le pays le plus répressif Pamafote

(Mais à vouloir me mettre en prison dès le premier excès de vitesse, elle en prend la voie...)



Soit, sauf que tu n'iras jamais en prison pour un premier délit de grande vitesse, il faut arrêter de fantasmer.

Un juge français ne met jamais des primo-délinquants en taule. On a même du mal à envoyer des primo-criminels en taule alors un mec en délit de grande vitesse, je n'y crois pas un instant.



L'addition sera salé, c'est certain mais la taule, c'est du pur fantasme.



Où je bossais, les mecs qui roulaient sans permis finissaient par partir en zonzon au bout de la 3e récidive. Et même dans les T.G.I. réputés sévères, la zonzon pour les primo-délinquants (sans aggravation) ça ne s'est jamais vu.



D'ailleurs, là aussi il y a des questions à se poser. La France est le pays des superpositions de lois, inventant même de nouvelles lois qui existent déjà. Pourquoi ? Parce que notre classe politique pense que les lois se suffisent à elles-mêmes pour changer les comportements. Elle oublie juste que cela ne peut être vrai que si la sanction suit. Or, en France, notre Justice est indépendante, non pas du pouvoir exécutif (ça se saurait) mais intellectuellement, au point de se substituer aux décisions démocratiques.

Donc en réponse nos politiques promulguent de plus en plus de lois inapplicables, les juges, de plus en plus, ne les appliquent pas et ainsi va la France.



Donc sauf une révolution sociétal et de notre justice, tu as encore le temps avant de voir des primo-délinquants de la route prendre de la zonzon, surtout avec un bon avocat (le principe de la justice à deux vitesses).





Citation :
(06-27-2011, 03:43 AM)So Flyer a écrit : C'est l'intérêt du limitateur sur le régulateur.
Avec un limitateur, elle sera à 130 max aussi et les cons continueront de la coller, risquant de lui rentrer dedans à tout moment (syndrôme DSK).



Vous n'allez pas me sortir le prétexte à la con que vous êtes OBLIGES d'accélérer parce qu'on vous colle au cul tout de même ?!

Je sais qu'en France on peut sortir n'importe quel argument contre la limitation des vitesses sans paraître ridicule mais tout de même...



Surtout que la meilleure parade contre les cons qui collent au cul, c'est de ralentir et d'allumer ses feux de freinage...

Le régulateur n'y est pour rien.



D'ailleurs, le régulateur est à mon avis fortement déconseillé dans une circulation dense. C'est un truc à faire une connerie. Quasiment personne n'est capable d'avoir la réaction adéquate en cas d'urgence sans régulateur alors avec, les gens risquent d'être encore plus paumés.



Citation :
Citation :
Citation :Petite question pour les specialistes de la question des radars:

Comment fonctionnent les radars automatiques par temps de pluie ? et mesurent de façon indiscutable la vitesse abaissée due à la pluie ?
Sur un radar fixe, pour l'instant, ils flashent toujours à la même vitesse, soit celle par temps sec.
Jap

La prochaine génération devrait être capable de faire la différence entre les différents gabarits de véhicules (i.e. flasher les poids lourds à 91 km/h) et possiblement la pluie (mais là je vois déjà des cons arroser le radar pour déconner...).



J'ose espérer que si un tel système se met en place, le capteur d'humidité sera couplé à un baromètre.
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Nouvelles mesures pour la sécurité routière - par So Flyer - 06-27-2011, 10:44 AM

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