06-25-2011, 05:38 PM
(06-21-2011, 06:23 PM)Simplet a écrit : Les garanties sur les VO sont souvent du genre "tout sauf" et là c'est la misère car c'est bien moins protecteur qu'une garantie constructeur.
Cela dit pour ce qui est des garanties constructeur justement, les marques évitent assez généralement d'être bêtes.
Un truc complètement anormal qui arrive sur un véhicule ayant dépassé de plus d'un an la garantie sera généralement pris en charge au moins pour les pièces.
Pour ce qui est comportement du conseiller service hélas effectivement ce genre de choses arrive ... mais je crains hélas que depuis que Volvo n'est plus dans le giron du groupe Ford les procédures et forces terrain d'un grand groupe doivent être de l'histoire ancienne (ce qui n'enlève rien à la part d'erreur humaine inacceptable).
Genre des volants moteurs en cristal qui pètent les uns après les autres et qu'on ne répare qu'en faisant des "gestes commerciaux" alors qu'on est clairement en plein vice caché ? Je veux bien croire que les constructeurs et concessionnaires ne soient pas cyniques au point où beaucoup l'imaginent mais il y a une mauvaise foi éhonté dans nombre de cas tout de même.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)