06-22-2011, 01:21 PM
(06-18-2011, 10:34 AM)nogaro a écrit : En plus, tu vas avoir tendance (logique) à recharger dès que tu as tapé 30 à 40% de la batterie afin d'être certain d'avoir une utilisation optimale. Imagine qu'en fonction de ta conduite tu passes une charge en 100 kms (la moitié de la préco constructeur, ce qui est plus que plausible et qui correspond à ce que je vois aujourd'hui sur les électriques en conduisant un peu sportivement). Si tu arrives chez toi avec une autonomie affichée de 60kms, tu vas recharger pour être certain de ne pas tomber en panne le lendemain.
En moyenne, je tablerai donc sur une recharge tous les 60 kms, soit pour 500 cycles 30 000 kms.
Un cycle c'est un cycle, je ne sais pas quel type de batterie équipe ton parc, mais sur les Lixx ca devrait être :
Je décharge 100%, je recharge 100% = 1 cycle.
Je décharge 50%, recharge 50%, décharge 50%, recharge 50% = 1 cycle.
Citation :Quant au pack de batteries à 11k€, j'aimerai bien voir un engagement signé de Tesla là dessus... Sur une Peugeot Ion (= Citron CZero = Mitsubishi Miev) il est à 15k€HT et l'autonomie n'est "que" de 120kms. Il faudrait connaître la capacité du pack de batterie mais je suis prêt à parier qu'on sera très loin des 11k€TTC.
+1