06-20-2011, 06:31 PM
(06-20-2011, 06:19 PM)Spoone a écrit : Pourquoi pas ces idées/pistes ne sont pas idiotes mais elles me semblent difficile à mettre en place en raison du cout
Depuis quand la sécurité routière à un prix?
(06-20-2011, 06:19 PM)Spoone a écrit : de leur organisation et surtout de l'éthique au vu des risques sur la liberté individuelle: puisque ce que vous dénoncer à savoir le fait dêtre présumé délinquant en cas de vitesse élevée est exactement la même chose, sauf que là c'est basé sur quelque chose dont on est malheureusement pas entièrement responsable individuellement comme notre santé.
non mais on laisse pas un aveugle prendre les manettes d'un 747 bondé pourtant?
Pourquoi je devrais prendre le risque de croiser la route d'un vieux aveugle, sourd et parkinson qui prend l'autoroute à l'envers en partant en vacances avec ma famille?
(06-20-2011, 06:19 PM)Spoone a écrit : Comment evaluer de façon juste et équitable la reaction de chaque individu à un même médicament....? les risques cardiaques etc... ça devient la porte ouverte à toutes les fenêtres si je puis dire
De la même manière qu'on met tout le monde au même niveau en terme de réaction à l'alcool/stup ou qu'on considère que tout le monde conduit aussi mal ou a la même expérience de la conduite dans le système actuel.
(06-20-2011, 06:19 PM)Spoone a écrit : Pensez que l'Etat compte sur les radars pour renflouer les caisses est je pense un raccourci un peu rapide, je n'ai plus les chiffres exactes en tête mais il me semble qu'on parle d'un gain fiscal < 400 millions d'euros déduction faite de l'entretien/controle technique des installations et cout de gestion des amendes/paiement.
Et pourtant vrai puisqu'il multiplie les radars et voulait retirer les panneaux pour être certain que personne ne passe à travers... Je pense qu'il y a quand même une grande part de vérité.
A l'inverse combien investi l'Etat pour assurer le maintien en état des routes et faire de la prévention?
Faut juste ouvrir les yeux à un moment.
Coureur de terrasses...