06-14-2011, 03:01 PM
Le probleme du Mans c est qu il y a les LMP1 et les autres
Seules sept ou huit voitures peuvent pretendre à la victoire au scratch, les autres sont relégués à des années lumiére
Ces huit voitures sont celles qui font l spectacle et assurent la notoriete de l epreuve, mais il faut trouver quarante ou cinquante autres autos pour faire le plateau.
La performance absolue de ces autos est absolument incroyable et une Ferrouze ou une Corvette, meme préparée n a rien a voir avec ce qui est devenu une F1 carrossée et donc plus rapide en pointe, plus rapide en courbe
Si on faisait courir sur un meme grand prix des F1 des F2 et des F3 on arriverait au meme niveau de risque
Baisser le niveau de performance des LMP1 en restreignant la cylindrée ou en restreignant l aéro ferait du sens, mais au vu des sommes engagées, je doute que les ecuries de pointe acceptent de mettre sur piste des autos qui pourraient se faire titiller par des engins moins sophistiqués
Seules sept ou huit voitures peuvent pretendre à la victoire au scratch, les autres sont relégués à des années lumiére
Ces huit voitures sont celles qui font l spectacle et assurent la notoriete de l epreuve, mais il faut trouver quarante ou cinquante autres autos pour faire le plateau.
La performance absolue de ces autos est absolument incroyable et une Ferrouze ou une Corvette, meme préparée n a rien a voir avec ce qui est devenu une F1 carrossée et donc plus rapide en pointe, plus rapide en courbe
Si on faisait courir sur un meme grand prix des F1 des F2 et des F3 on arriverait au meme niveau de risque
Baisser le niveau de performance des LMP1 en restreignant la cylindrée ou en restreignant l aéro ferait du sens, mais au vu des sommes engagées, je doute que les ecuries de pointe acceptent de mettre sur piste des autos qui pourraient se faire titiller par des engins moins sophistiqués
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées