06-14-2011, 02:16 PM
(06-14-2011, 01:20 PM)Martini a écrit : Pourquoi McNish a joué les Kamikazes après 40 min de course alors que l'Audi #1 n'a pas pris le risque de doubler la ferraillerie ?
Peut-être parce que les écarts de performance étaient très serrés cette année et qu'il n'avait pas de temps à perdre derrière une GT

Pour moi, Beltoise est au moins aussi responsable que Mc Nish, il prend la corde alors que Mc Nish est -déjà- à l'intérieur.
Beltoise reconnait lui-même n'avoir rien compris et ne pas avoir vu l'Audi #3 en regardant dans ses rétros : “J’ai vérifié dans mes rétroviseurs à la sortie de la chicane et je n’ai rien vu. Donc j’ai abordé le virage et j’ai ressenti un gros choc sur ma voiture et ensuite j’ai aperçu l’Audi.”
Quant à l'Audi #1, elle a été poussée une roue dans l'herbe à 300 km/h... ici, difficile de dire que le pilote ne l'avait pas vu venir alors que la nuit était tombée et l'Audi en plein phare.
Bref, les écarts de performance entre les différentes catégories sont quand même problématiques même si ça fait partie de la magie du Mans.
En espérant qu'on attende pas qu'il y ait mort d'homme pour vraiment réfléchir sur le sujet...
