05-31-2011, 12:40 PM
(05-31-2011, 01:41 AM)Nounours a écrit : Pourquoi spécifiquement chez Brembo. Non pas d'idée. Sauf que leur utilisation est peut-être plus extrême car monté sur des voitures performantes et souvent lourdes.
En fait, ces problèmes de voilage sont apparus avec les nouveaux disques/plaquettes sans amiante. Les disques s'usent plus vite mais les plaquettes durent plus longtemps.
Donc probablement plus de chaleur sur les disques qu'il faut évacuer. Les grands étriers qui enferment 1/4 du disque doivent pas aider.
Pourtant certains essayent de multiples combinaisons plaquettes/disques avec souvent le même résultat...
D'ailleurs, est-ce que le fait de positionner l'etrier sur l'arrière du disque et pas sur l'avant change quelque chose ?
(05-31-2011, 01:41 AM)Nounours a écrit : Il ne doit y avoir beaucoup de cas de disques voilés à l'AR.
Faut dire que l'AR ne supporte qu'une toute petite partie du freinage.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"