(05-24-2011, 05:22 PM)So Flyer a écrit : Et surtout, en comportement, c'est Docteur Jekyll et mister Hide. En dessous de 4000t, c'est le moteur idéal pour la balade, coupleux et plutôt sage. A 4500t, on commence à sentir que ça demande qu'à s'exprimer et à 5000t, c'est une balle de fusil, le vrai coup de pied au cul et tout cela dans un rugissement venu de l'Enfer [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Par contre j'aimerai bien connaitre les modèles d'ACT EXACT pour ce comportement. Es-ce réellement les BD3 ?? Car le diagramme n'est quand même pas extraordinaire, 288° de croisement pour 8.64 mm de levée de soupape.

Ou alors la fameuse modif L1 à l'admission et BD3 à l'échappement.

Pour mon futur Cosworth YB Atmo je suis parti sur des BLF46 (280° de croisement, MAIS 9.65 mm de levé pour un plage d'utilisation de 2000 à 7000 trs) Et si j'en redemande suffit de passer l'ACT d'admission à un BLF14 (Toujours 280° de croisement mais avec 10.41 mm de levé pour une plage de 2000 à 7500 trs)
Les réfs d'ACT sont d'ailleurs les mêmes entre le BDA et l'YB.
L'avantage d'un croisement pas trop élevé est de garder un moteur coupleux en bas avec une plage d'utilisation plus large. Avec un régime max de 7500 trs on reste encore dans la plage d'une vitesse de piston "secure".
Mais le fameux caractère du BDR est avant tout lié à ces ACT, il en existe chez Burton qui monte de 5500 à 9500 trs

Par contre les 300 bourriques ne doivent pas être bien loins ...
Une petite idée de ce que c'est 300 VRAI Cv dans un 2 L atmo (306 Maxi moteur Pipo):
Révision reconstruction moteur tous les 1000 - 1500 km GRAND MAX !!
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)