Tou asque euh ribulde angine in angliche
#7
Merci za vous !

Pour les 15K€, c'est dans le cas uniquement de modifs importantes.

Pour l'instant, j'en suis entre 5 à 7 000 euros sans carter sec en France et sans passage au sans plomb. C'est évidemment la marge haute au cas où il faille presque tout changer... J'espère que ce ne sera pas le cas Tongue

Mais pour ta gouverne Martini, un spécialiste français de la réfection de voitures de sport me demande 15K avec carter sec (dépose et pose moteur compris). Bon il est dans le plus chers certes mais il faut admettre qu'il connait son sujet et que le travail est superbe... Et chose rare, il connaît très bien le BDR et tous les moteurs Ford Cosworth à carbu'.



Normalement les Anglais sont un chouïa moins chers en main-d'oeuvre et ils ont quelques spécialistes des Ford Cosworth. Voilà pourquoi je veux faire un devis chez un spécialiste grand breton (Wilcox ou 7 Workshop par exemple).



Pour les raisons Darkvador, je dirais que le moteur a 20 ans maintenant. Il n'a plus ses 170cv, il perd de l'huile, il ne tourne pas aussi rond qu'il devrait et j'aimerais le fiabiliser pour qu'il puisse faire des rallyes historiques, de longues balades sans trop risquer une avarie importante et accessoirement, faire quelques tours de piste sur les circuits qui acceptent encore le vacarme du BDR sans forcément vouloir jouer la performance absolue.

Et si un jour mes fonds le permettent (par le sponsor notamment), j'aimerais faire quelques courses de côte, pour le fun. Notamment, celle de Guernesey vu que j'y passe régulièrement les vacances. Smile



Et puis j'ai un autre projet en tête, je vous en parlerai s'il marche. Ce projet demande un moteur qui tourne parfaitement, c'est tout.



Voilou.



En fait, pour la lettre, c'est surtout les termes de mécanique qui me manquent. Je ne voudrais pas qu'il y ait un malentendu sur le devis parce que je me suis planté de terme.

Pour la lettre en elle-même, je pense que ça devrait aller. Mon Anglais a sérieusement régressé mais j'espère que je peux encore faire une lettre sans trop de fautes Tongue



Encore merci pour votre aide, je vous dis rapidement ce que je veux y mettre dans cette lettre Wink



EDIT : Onken, nos réponses se sont croisées Wink

L'objectif est de garder le moteur le plus proche de sa config' de base (les 170cv sont largement suffisants pour ce que je veux en faire). Titiller les limites du moteur demande de pouvoir en racheter un neuf en cas de casse, ce que j'aimerais éviter Tongue

Le carter sec, c'est surtout que c'était une option du BDR et quitte à refaire le moteur, autant y mettre le carter sec pour faire du circuit si cela se présente.

Pour le devis, c'est effectivement en tablant sur le pire. Je préfère l'aborder ainsi pour ne pas avoir de surprises.

Encore merci pour les infos Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Onken - 05-22-2011, 08:43 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par So Flyer - 05-22-2011, 09:05 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Fr3d - 05-23-2011, 05:32 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Fr3d - 05-23-2011, 05:52 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Fr3d - 05-23-2011, 06:12 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Onken - 05-23-2011, 06:45 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Onken - 05-26-2011, 10:57 AM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Gat - 05-26-2011, 04:02 PM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Onken - 05-30-2011, 09:56 AM
Tou asque euh ribulde angine in angliche - par Vo2 - 05-31-2011, 03:53 PM

Atteindre :