05-22-2011, 07:22 PM
(05-22-2011, 06:55 PM)rasal a écrit :(05-22-2011, 06:45 PM)Marco 7 a écrit : Ouaip, en tout cas je maintiens, Alonso et Hamilton sont de sacrés pilotes ! Vettel n'est pas en reste mais les premiers tours d'Alonso étaient parfaits et la course d'Hamilton superbes tant côté perfs que stratégie. Button excellent également et Webber décevant ...
Chouette grand prix en tout cas, même si c'est assez artificiel, je trouve ça amusant cette saison !
Hamilton et Vettel clairement au dessus du lot, n'oublions pas aussi la superbe course d'Heifeld qui finit 8 à moins d'1 seconde de Rosberg en partant dernier
pour Alonso, je ne vois pas vraiment en quoi on peut le qualifier de sacré pilote sur cette course (sauf au départ) : il a réussi à rester dans le rythme pendant 1/3 de la course en tapant comme un sourd dans des pneus tendres qu'il changeait tous les 10 tours... résultat : il termine à plus d'un tour des 2 premiers
je trouve plutôt Alonso aussi décevant que Webber : la stratégie Ferrari/Alonso était vraiment celle du désespoir, quel est l'intéret de mener la course pendant 20 tours si c'est pour finir à 1 tour ?
alonso a changé de pneus en meme temps que les redbull ou que hamilton, et meme un tour apres vettel. c'est apres son deuxieme arret seulement que vettel lui est passé devant. ferrari a changé de stratégie pour essayer de limiter la casse. mais ca n'a rien changé les mclarens et redbull etaient intouchables.
alonso a fait un depart parfait puis a bouchonné, ca ne pouvait pas durer avec les arrets aux stands.
d'ailleurs le reporter de la BBC reportait au debut de la course que les ingénieurs de mclaren n'avaient aucun doute quant a finir devant les ferraris, celles ci etant trop lentes en pneus durs.
leur seule chance etait de rester devant le plus longtemps possible en pneus tendres.
sur la BBC, l'analyse du GP continue pendant une heure et demi apres la fin de la course (en plus des essais libre et qualifs, retransmis egalement...) avec brundle et coulthard et il n'ont rien trouvé a redire sur alonso et ferrari, juste que la voiture est trop lente par rapport au redbull et mclaren. en pneus dur, il perdait 1 a 2 seconde au tour.
a noter que les diffuseurs soufflés on toutes les chances d'etre interdit a partir de silverstone en juillet. ca peut redistribuer les cartes.