05-14-2011, 08:36 PM
(05-14-2011, 11:47 AM)Dams a écrit :(05-12-2011, 01:51 PM)Nikotec a écrit :(05-12-2011, 12:28 PM)Fr3d a écrit : Je suis full origine sur le Speed
Le CB vu qu'il va finir piste je m'en cogne un peu, et quand le CT sera en place, le CB sera plus sur la route, car trop cher à remettre en état niveau carénage
Ce qui suppose une auto + une remorque...
Quant au bruit, je voudrais pas dire de betise mais il me semble que pour une auto c'est 74 db(A). C'est juste un tout petit peu moins. D'ailleurs en ville, on entend surtout les 2 roues et honnêtement ce serait bien que ça change. Le scooter qui te défonce l'oreille au démarrage en été, la vitre ouverte, merci bien (et surtout on peut plus entendre le hurlement de son moteur au démarrage )
La chose qu'il ne faut pas oublier c'est que sur une moto le moteur est à l'air et distri à chaine... Dans une voiture il est entouré de tôle et d'insonorisant et souvent distri à courroie.
ouvre le capot de ta voiture colle toi à 3000 tours et écoute
Maintenant je suis OK avec EC. J'ai eu des pots full bordel, mais il faut savoir être raisonnable aussi. En ville si on roule tranquille, même avec un pot libre on gène pas trop tout est une question de régime.
La mienne à été contrôlée à 88 db à LFG. un vrai aspirateur...
Je comprends bien la contrainte technique mais on ne peut pas se retrancher derriere ça pour se satisfaire du résultat. Si on veut moins de bruit en ville, ça doit passer aussi par les 2 roues...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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