05-10-2011, 12:28 PM
(05-10-2011, 01:17 AM)Nikotec a écrit : Ils durent vraiment si peu de temps que ça ? Je ne suis pas à 10 000 km mais si ils ne font que 20 000 au total, là ça va pas le faire... Les Energy saver ont l'air léger sur le mouillé d'après plusieurs tests et d'expérience, j'ai tendance à penser que Michelin offre effectivement une durée de vie supérieure mais au détriment de la performance. Et ce que je veux avant tout, c'est un pneu qui assure même si je ne n'ai ni les capacités, ni l'intention d'aller à la limite. Mais parfois, on ne choisit pas vraiment... Peut être ont ils enfin suffisamment progressé mais là c'est ce que j'ai (mais ils sont bien vieux) et si effectivement ils tiennent longtemps, ils ne sont quand même pas fantastiques... Et bon pas de chance, ce sont les 2 plus chers évidemment . L'auto est lourde et quand même assez puissante mais tous les pneus dispos ont de toute façon la même orientation confort / sécurité ce qui me va bien et qui colle aussi à l'auto...
Les Conti, j'ai lu une ou deux fois des commentaires relatifs à leur dégradation prématurée...
Les Dunlop sont vraiment très très tendres oui, j'en ai vu pas mal faire moins de 20000 bornes avec tout sauf du pilote derrière le cerceau
Je n'ai jamais été très Michelin, j'étais même un fervent détracteur de la marque auparavant mais il se trouve que par un concours de circonstances je me suis retrouvé avec les deux caisses équipées ainsi (quand c'est gratos on peut pas refuser )et je ne peux que louer leurs qualités aujourd'hui.....que ce soit sur le sec ou le mouillé
Les Conti on a donné aussi sur l'ex auto de madame, passé la moitié ça devient du grand n'importe quoi, ils se décomposent à vue d'œil, deviennent très bruyants et imprévisibles
(05-10-2011, 10:24 AM)Gat a écrit : Il me semble que les Energy Saver sont plutôt des pneus pour "citadines"
Heu non