05-09-2011, 03:21 PM
(05-09-2011, 11:46 AM)perdu a Londres a écrit : je n'ai jamais ete un anti-Schumi ni un fan mais quand meme ca faisait peine a voir hier, le gars a quand meme gagne 91 GP et on vait l'impression de voir un pilote payant de 18 ans cherche a prouve quelquechose a son premier GP...
Rosberg : je me demande ce que ca donnerait dans une Red Bull par rapport a Vettel ...![]()
Mon pilote du jour: Alonso , qui comme tres souvent dans sa carriere, ameme une voiture a une position qu'elle ne merite pas ...
Depassement du jour: Button sur Rosberg
malheuresement, je veux bien l'admettre, schumacher n'a plus vraiment sa place en F1. j'ai toujours etait pro-schum. a part sa touchette avec villeneuve, et son erreur grossiere a monaco en qualif pour empecher alonso de faire la pole, je n'ai jamais vraiment rien trouvé à redire sur ses faits de course. c'est du musclé, mais il etait au dessus des autres (un peu comme Senna, dans le film a voir!, il est présenté comme un prodige sans pitié).
deja lors de sa derniere saison chez ferrari, il avait tendance à surconduire.
depuis son retour, il compense son manque de perf par des manoeuvres inutilement dangereuses. franchement, je ne pense pas qu'il soit a la ramasse. niveau developpement il a de l'expérience, en course, il peut faire de belles performance, mais il lui manque les quelques % qui permettent d'aller plus vite et de s'adapter a sa voiture. ajouté à ca la pression du faite de l'attente du publique concernant ses perf (avec de pro que d'anti, ces derniers boivent du petit lait), des perf de son coequipier, des pilotes tous formés a l'école "schumacher" niveau style de conduite...a mon avis il n'y a rien a faire, trop vieux, pas assez en phase avec la génération actuelle. d'ailleurs tous les anciens concurrents de schuamcher sont soit à la retraite, soit en DTM/nascar/lemans
apres ce GP, dans les interviews de la BBC, il etait assez dépité, et a déclaré "dans ces conditions, je ne prends pas de plaisir". pour coulthard, co presentateur (le Laffite anglais
), ca veut dire retraite proche.sinon beau GP. effectivement alonso toujours là meme quand la voiture est moyenne. le probleme est qu'ils sont souvent victime de fait de course (safety car en 2010, retardataires) ou d'erreur d'equipe (mauvaise stratégie), donc il leur faut une meilleure voiture pour allier d'eventuels erreurs...et ca c'est aps gagner. massa est parti tres fort et j'ai pas compris comment il a fait pour finir 11eme