CV
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sérieusement a part pour fixer le prix de ta carte grise et le montant du remboursement des frais kilométrique la puissance fiscale d'une voiture n'a que (trés) peu de rapport avec sa véritable puissance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, depuis 1998 la puissance fiscale a un très grand rapport avec la puissance réelle du moteur et aussi le taux de rejet de Co2 du moteur.
C'est très vérifiable sur les moteurs essence (un moteur 60ch fait 4cv, un moteur 110ch 7CV).
Sur les moteurs TDi, HDi etc.... c'est moins évident à détecter car en général c'est du 5CV pour un moteur de 90ch (alors qu'en essence on serait à 6CV) : c'est là que l'on se rend compte que le paramètre rejet de CO2 entre bien dans le calcul de la puissance fiscale.
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Messages dans ce sujet
CV - par Guest - 02-27-2002, 11:18 PM
CV - par mac gregor - 02-27-2002, 11:44 PM
[Pas de titre] - par thom - 02-27-2002, 11:47 PM
[Pas de titre] - par mac gregor - 02-27-2002, 11:48 PM
[Pas de titre] - par RCE - 02-28-2002, 11:15 AM
[Pas de titre] - par ZeGato - 02-28-2002, 11:18 AM
[Pas de titre] - par mac gregor - 02-28-2002, 11:20 AM
[Pas de titre] - par ZeGato - 02-28-2002, 11:25 AM

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