04-29-2011, 09:16 PM
@ Vessisse : j'ai commandé mon attelage pour le Multivan sur ce même site, même prix et livraison nickel. Montage aisé avec la notice pour un bricoleur du dimanche comme moi, avec un minimum d'outillage c'est abordable. Chez VW, ils m'avaient fait un devis à 865€, ça m'a coûté 250€ tout compris (j'ai changé le faisceau 7 broches pour un 13, histoire de bénéficier de l'AB et des feux de recul du porte-vélos.
@ Etienne : je te conseille un 3+1 si tu comptes transporter 4 vélos. Un 4 est plus long, plus lourd, plus encombrant... Mon Euroclassic G5 (3 places) est stocké au plafond de mon atelier, à 2,30 mètres de hauteur (posé à plat sur un meuble). Il pèse 19 kg, donc faut le lever. Mais ça se stocke de la sorte sans souci. Et tu peux aussi envisager de faire 200 mètres avec sous le bras.
En revanche, tu ne trouveras pas de modèle 2+2 : pour 4 vélos, ce sera obligatoirement 3+1, ou 4.
Pour le rangement, si tu as de la place verticalement sur un mur, tu peux envisager de fixer 2 crochets et le suspendre verticalement. Une fois la barre de maintien des vélos repliée, le porte-vélos doit mesurer entre 30 et 40 cm de profondeur.
@ Etienne : je te conseille un 3+1 si tu comptes transporter 4 vélos. Un 4 est plus long, plus lourd, plus encombrant... Mon Euroclassic G5 (3 places) est stocké au plafond de mon atelier, à 2,30 mètres de hauteur (posé à plat sur un meuble). Il pèse 19 kg, donc faut le lever. Mais ça se stocke de la sorte sans souci. Et tu peux aussi envisager de faire 200 mètres avec sous le bras.
En revanche, tu ne trouveras pas de modèle 2+2 : pour 4 vélos, ce sera obligatoirement 3+1, ou 4.
Pour le rangement, si tu as de la place verticalement sur un mur, tu peux envisager de fixer 2 crochets et le suspendre verticalement. Une fois la barre de maintien des vélos repliée, le porte-vélos doit mesurer entre 30 et 40 cm de profondeur.