(04-19-2011, 02:44 PM)Zed a écrit :(04-19-2011, 12:13 PM)perdu a Londres a écrit : je serai curieux d'avoir un retour d'experience de nos amis forumers utilisateurs de GT et Sportives: comment le ressentent-ils?
La V70R n'est pas veritablement une sportive ou une GT, mais avec 300Ch et 5.9s au 0-100 elle se situe dans la categorie des autos performantes.
Dans le contexte actuel il est clair que l'usage de l'auto a ses limites risquerait de me mener vers la case pieton, mais en combinaison avec l'Elise et de regulieres sorties circuit, c'est un vrai bonheur. A la base, j'en avais marre de me faire c***r en monospace avec les enfants a bord et a ce titre la V70 rempli son office a merveille. A son volant les depassements sur nationales sont un jeu d'enfant. Je ne me sent par frustre a l'usage puisque de toute facon avec les enfants a bord je ne me risquerai pas a jouer les Schumacher. Ce que je cherchais c'etait l'agrement de conduite plutot que le fun (pour ca j'ai l'Elise) et je suis pleinement comble. Et puis mes filles adorent quand je mets les gaz a fond en seconde, et pas besoin de monter a 150 pour ressentir l'effet turbo.
+1 Zed pour le deplaçoir "kipousse"
J'envisage(ais), pour remplacer la C5, un deplaçoir sympa pour tous les jours genre Mazda 3 MPS, une impreza ou une lancer evo... mais effectivement, c'est plus dans ton optique d'utilisation (IE: rouler tranquile mais avec de la reserve au cas ou) que pour une voiture vraiment plaisir du weekend.
Bref, pour moi le must c'est une berline essence turbal pour la semaine et un engin FUN pour le weekend.
EuArK