Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ?
(04-19-2011, 12:13 PM)perdu a Londres a écrit : je serai curieux d'avoir un retour d'experience de nos amis forumers utilisateurs de GT et Sportives: comment le ressentent-ils?

J'ai eu une Mitsubishi 3000GT. Un vieux rêve de gosse (GranTurismo premier du nom !! Love )

Superbe voiture, ça pousse "correct" ( pas loin de 300ch tout de meme avec le V6 3.0l biturbo).

Mais impossible de se faire plaisir légalement. T'es déjà un hors la loi en seconde (+ de 130km/h)... bon OK, c'est drôle de faire l'entrée sur l'autoroute sur 1 seul rapport (le couple maxi est à 2500trs/min et presque plat jusque 7500trs/min)

Mais tu peux quasiment jamais jouer, dès que tu montes dans les tours, t'es à des vitesses inavouables (+ de 180 en 3eme 240 en 4eme Retard )

Sur route de montagne c'est pas le pied, clairement pas son terrain de prédilection (trop lourd, pas assez incisif et tu te fais poutrer par une 309 GTI16 ou la moindre cat qui passe) dans les epingles, à moins de repasser la 1ere, t'es sous la plage d'utilisation des turbos et là tu attends 2/3 secondes avant que ça pousse.

Bon, OK, à la sortie du péage c'est marrant Roll

pour comparaison, je me suis VRAIMENT beaucoup plus amusé avec ma 309 GTI16, boite courte, 4cyl qui hurle Love et châssis Bien. Pourtant ya exactement le même rapport poids/puissance => 160ch/tonne

Mais avec cet engin, on peut jouer avec la boite et titiller la ligne rouge (presque tout le temps) légalement. Le chassis est poilu et il faut bien le tenir, mais quel fun! Dents

La cat c'est la même chose, en mieux. Encore plus de fun et encore plus de sensations.

Je me fixe des limites que je déteste dépasser. 10 à 20 km/h MAXI au dessus de la limite légale(route nationale, hors aglo bien sur). et franchement, tu te fais chier avec une GT à ces vitesses...

PS: Les essais ci-dessus ont tous été réalisés sur autoroute allemande fermée avec pilote professionnel. Toute ressemblance avec des faits réels seraient totalement fortuits. Happy
EuArK
Répondre

Messages dans ce sujet
Systématisation De La Confiscation Des Véhicules En Cas De Récidive ? - par zorgbaf - 04-19-2011, 12:58 PM

Atteindre :