04-17-2011, 10:37 PM
(04-17-2011, 06:29 PM)So Flyer a écrit : Et bien évidemment, comme ces lois sont votées par des Bobos vivant sur Paris intramuros, ils s'en carrent le coquillard de savoir comment tous ceux qui viennent bosser sur Paris en venant de la banlieue vont faire (pour que ces Bobos puissent profiter de leurs commerces de proximité).
Parce que bien sûr, comme d'habitude, l'idéologie primant sur l'expert, on met la charrue avec les boeufs : Pas de réseau de transport en commun inter-banlieues et banlieue-Paris digne de ce nom (sans même parler de la dangereuse dépense qu'on aura vis-à-vis des deux monopoles du transports adeptes de la grève surprise). Pas de parkings aux périphéries avec accès au transport en commun pour ceux qui viennent de banlieues désertées par les pouvoirs publics. L'obligation pour des gens ne pouvant se payer de voiture dernière génération de payer en plus une carte Navigo.
Ce serait une pression des lobbies automobiles, qu'ils n'auraient pas fait autrement.
C'est étonnant de voir la facilité qu'ils ont à faire raquer toujours les mêmes personnes et dans le même temps, cette soumission aux lobbies de pollueurs avérés qu'ils n'emmerdent jamais : agriculteurs, transporteurs routiers, industries pétrolières, etc.
Dans le fond, un Paris sans voiture pourquoi pas. Mais alors avant d'emmerder le peuple à s'y plier, qu'ils fassent le nécessaire pour qu'on puisse réellement se passer d'une bagnole quand on est banlieusard.
ça me rappelle les discussions avec des collègues sur mon choix de la voiture au quotidien malgré le coût et les "emmerdes"... c'est jusque qu'il reste plus rapide (en moyenne 30 minutes d'économisées par jour) de prendre la voiture que les transports en commun pour faire du banlieue sud ouest - banlieue nord... sans parler du confort.