04-13-2011, 04:01 PM
(Modification du message : 04-13-2011, 04:02 PM par luke skyracer.)
C'est une marque qui pourrait être intéressante non pas pour la vendre en chine, mais pour un constructeur chinois de mettre pied en Europe, a l'image de MG dont la production reprend d'ici quelques semaines, pour des ventes en europe.
Roewe (ex Rover) fonctionne aussi plutot bien en chine il me semble.
Il vaut mieux une Saab qu'une Chang'an par example, ce sera plus vendeur. Avec un minimum de strategie synergisante, on pourra mettre 2-3 babioles qui font penser a une Saab (les phares avant, la calandre) et hop, le tour est joué. C'est clair, c'est plus de "l'ame", mais si ca permet a chang'an de vendre plus tout en n'ayant pas une reaction hostile forte sur le marché EU, c'est déjà pas mal!
L'idée ne serait pas de relancer Saab, mais de l'utiliser comme pied à l'étrier pour pénétrer un marché, a l'image de Opel vs. Vauxhall en UK, même si c'est peu en soi, c'est mieux que rien.
Roewe (ex Rover) fonctionne aussi plutot bien en chine il me semble.
Il vaut mieux une Saab qu'une Chang'an par example, ce sera plus vendeur. Avec un minimum de strategie synergisante, on pourra mettre 2-3 babioles qui font penser a une Saab (les phares avant, la calandre) et hop, le tour est joué. C'est clair, c'est plus de "l'ame", mais si ca permet a chang'an de vendre plus tout en n'ayant pas une reaction hostile forte sur le marché EU, c'est déjà pas mal!
L'idée ne serait pas de relancer Saab, mais de l'utiliser comme pied à l'étrier pour pénétrer un marché, a l'image de Opel vs. Vauxhall en UK, même si c'est peu en soi, c'est mieux que rien.
Luke Sky