03-16-2011, 02:00 AM
(03-15-2011, 08:52 AM)So Flyer a écrit :(03-14-2011, 09:00 PM)CataPat a écrit :(03-14-2011, 08:39 PM)So Flyer a écrit : Et Fiat Punto ? Faut aimer mais ça rentre dans le cahier des charges :
Ici !
J'avais oublié fiat ! eh bien Non,pas de fiat, ni lancia,...etc... j'ai un peu peur de la fiabilité des marques italiennes en général, donc pas de fiat/lancia/alfa.![]()
Cependant,pour fiat, il semble que la Panda2 soit assez fiable...si il y a des proprios, je veux bien leurs avis !![]()
Je sais... je suis difficile ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':' />
Difficile, je ne sais pas. Personnellement, je ne suis pas fan non plus. C'était juste que ça rentrait dans le cahier des charges.
Si ça ne tenait qu'à moins, je t'inviterais à opter pour une MG B RHD anglaise. Tu en trouve dans les prix... Mais on s'éloigne du cahier des charges
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une bonne vieille miata mx5
mais, où mettre les enfants ?
Quand on voit le prix de l'essence aujourd'hui, je me dis qu'une petite citadine le plus économique possible "revendable" est le bon choix...
L'accord est un gouffre à carburant en ville 9 à 11l (petits trajets à froid en hiver
) selon les embouteillages.... mais je le savais...Heureusement que je fais peu de ville
Enfin,bref, si on pouvait économiser un peu plus sur le poste carburant au quotidien...
L'équation, ça serait la citadine les 3/4 du temps (ville,petits trajets quotidiens) et l'accord (grands trajets, vacances..., là c'est royal, confort et conso raisonnable 7,5l)
Je sens que ce topic va finir avec un vélo ou une Bmw 320D

Sérieusement,dans les 5/10ans à venir, pour la plupart d'entre-nous, (on aura pas le choix si le litre de sp/gasoil atteint les 2/3€) je pense que l'avenir est au véhicule ("thermique optimisé petite cylindré" ou électrique) loué ou véhicule exclusivement urbain électrique (d'ailleurs, renault mise beaucoup dessus)...
et puis....Il y aura le reste, les voitures plaisirs...
...ceux qui pourront rouler en V6/V8 et se le permettre...
Il y aura aussi ceux qui auront conserver des véhicules décalés (élise/cat/morgan/voitures collections 2cv...etc)
La voiture du quotidien va vraiment devenir un simple déplaçoir avec la chereté du carburant...
d'ailleurs, en citadine...pourquoi pas une 2cv ? pas de décote et ça fait moins chier d'investir dedans en entretien/réparation/restauration.... de la voiture de collection économique au quotidien !
Une manière autre d'aborder le plaisir automobile !

:' />