03-09-2011, 04:43 PM
(03-09-2011, 03:19 PM)cat-a-strophe a écrit : edit : en fait, je vais me contenter d'un
oui vala ça évitera que je ré-explique 2 ou 3 trucs que tu ne veux pas as dû mal à lire .
Non j'arrive parfaitement à lire, et à comprendre les choses
Faut remettre les choses en perspectives, tu cherchais un vehicule essence, en break, pas francais, pas cher, pas trop de bornes et suffisament puissant.
C'est pas nouveau qu'en France, et ce depuis deja pas mal d'années il est difficile de trouver des vehicules essence, encore plus au dessus d'une certaine puissance (plus de 120 chevaux en gros) et qui plus est en break.
Deja, un particulier qui achete un break aujourd'hui, c'est rare, culturellement y a un coté utilitaire. Alors qu'en Allemagne, le fait d'avoir un break est statutaire (oui c'est bizarre, mais quand tu discutes avec des allemands, les chefs ont des breaks )
Qu'apres, le marché francais se soit lancé a fond dans le diesel, je suis à 100 % d'accord, mais faut arreter de dire que ce sont les écolos qui ont poussé dans cette voie; c'est quand meme pas eux qui ont fait la fiscalité en France ! La gauche et donc "quelques" ecolos n'est plus au pouvoir depuis 2002.
Ce n'est pas parce qu'on te crée une taxe supplémentaire pour soit disant une raison ecolo, que ce sont eux qui sont derriere quand meme
Apres qu'il y ait des excités, et surtout beaucoup de conneries faites pour des raisons ecolos, je suis tout a fait pret a l'admettre (les belles lampes basse conso chargées de mercure par exemple )
Je suis en Chine depuis mardi, je te garantie qu'il n'y a pas beaucoup de diesel, par contre pas encore vu le soleil derriere autre chose que de la brume, et pas due a l'humidité !
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses