03-09-2011, 01:49 PM
(03-09-2011, 01:14 PM)cat-a-strophe a écrit : C'est un peu mon coup de gueule du jour. Finalement, j'ai trouvé mon bonheur, en essence pour des queues de cerise ou presque. Je ferai peut-être une présentation de ma E39 528iA Pack Luxe touring. A l'usage, elle consomme 9l/100, soit 1,5l de plus que ma laguna 1 essence (1,6 16v) donc, en essence seule 13,5€ sur un A-R Paris St Malo. Ben il n'y a pas photo. Il y a de quoi se faire plaisir en essence à des prix raisonnables, bien inférieur à des diesel.
Bienvenue au club des chargés de famille qui ont besoin de place, mais en même temps envie de se faire plaisir mine de rien avec un six pattes sous le capot...
Les consos que tu cites ne sont pas trop surprenantes : contrairement à la BM, la Laguna est plutôt sous motorisée, et de toutes façons BMW demeure un motoriste de premier plan questions rendements...
Par contre, le différentiel de consommation ville/route est plus important pour un gros moteur essence que pour un diesel.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu de Diesel, essentiellement parce que je ne fais que 12 km pour aller bosser, il n'aurait pas le temps de monter en température...
La deuxième auto de la famille sera toujours une essence quoi qu'il arrive puisqu'elle est cantonée à un usage urbain.
(03-09-2011, 01:20 PM)Fr3d a écrit : le soir quand je passe du coton démaquillant pour nettoyer la peau, c'est tellement noir, que j'ai l'impression de sortir de la mine
J'ai l'impression que le coté gonzesse ressort également ici
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>